Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.75LA 2.09Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant met l’accent sur la rigueur collective

NBA: FEB 07 Lakers at CelticsInterrogé par Reggie Miller et Rick Fox, Kobe Bryant a donné quelques éléments de ce début de préparation des Lakers. Toujours rassurant, l’arrière des Lakers a confirmé qu’il ne ressentait plus aucune gêne physique.

« Depuis le début de ce camp, notre principal axe de travail est la condition physique, le jeu de jambes défensif. De mon côté, il s’agit de profiter du camp pour retrouver de bonnes sensations. Cela fait un an et demi que je n’ai pas joué. Donc, le but est de faire le maximum de travail individuel et de revenir en jeu, prendre des contacts. C’est la préparation la plus stimulante de toute ma carrière, de loin. Mon tendon d’Achille va bien. Je n’y pense pas, cela ne m’affecte pas. Le genou, je n’y pense pas non plus. J’ai de bonnes douleurs, de fatigue. »

« Julius Randle va être très spécial »

Par la suite, le n°24 a expliqué qu’en tant que vétéran de l’équipe, il allait prendre les rookies sous son aile, notamment Julius Randle, lequel a régulièrement défendu sur le quintuple champion à l’entrainement.

« J’ai eu la chance d’apprendre des meilleurs coaches de tous les temps, avec Tex Winter et Phil Jackson. Ils m’ont appris le jeu. Une grosse part de ma responsabilité est d’enseigner ça aux jeunes et vous pouvez compter sur Julius Randle, il sera vraiment spécial. »

Aussi, Bryant a confié l’importance de ce camp d’entrainement pour créer un esprit d’équipe rigoureux. Comme le dit Byron Scott depuis son arrivée, la défense sera surveillée de près. Son joueur a aussi évoqué son rôle en attaque.

« Il faut donner le ton dès le début du camp. On ne peut pas toujours communiquer ce genre de choses (à accomplir pour gagner le titre). Donc les vingt premières minutes de l’entrainement, Byron Scott a donné le ton d’emblée en nous envoyant courir (…) Le but est de trouver comment cette équipe peut devenir compétitive. C’est un gros défi car nous avons beaucoup de jeunes qui n’ont pas d’expérience. Cela va nécessiter beaucoup de préparation, beaucoup de patience. Notre objectif est de maintenir notre défense en place, puis de prendre les longs rebonds, profiter des occasions de contre-attaque. En ce qui me concerne, je vais juste prendre ce que les défenses me donnent. Si elles pensent que je suis un vieux sur un rocking-chair et me laissent poster, je les sanctionnerais. Si elles viennent en prise à deux sur moi, je trouverais un coéquipier ouvert. C’est ma responsabilité d’essayer d’attirer les prises à deux, d’être suffisamment efficace pour que les équipes me surveillent afin de créer pour mes coéquipiers par la suite. »

En raison de la blessure de Nick Young, l’arrière se décalera aussi ponctuellement à l’aile, le temps que le sixième homme revienne, soit d’ici deux mois. Reste à voir si cet incident aura une incidence sur la gestion du temps de jeu du « Black Mamba » par Byron Scott.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés