Le premier choix de draft des Cavaliers intéresse beaucoup de monde et avec la blessure de Joel Embiid, le club de l’Ohio n’est pas spécialement chaud pour le garder, malgré la possibilité de drafter Jabari Parker ou Andrew Wiggins.
Avec une valeur marchande au plus haut, Cleveland peut obtenir gros en échange de la première position à la draft. Depuis plusieurs jours, Philadelphie est sur les rangs avec son 3e choix et Thaddeus Young en contrepartie. Plus récemment, c’est le Jazz qui a montré de l’intérêt en offrant Derrick Favors et le cinquième choix de l’équipe.
Orlando, mieux placé
Selon ESPN, aucune des deux offres n’intéresserait néanmoins Dan Gilbert et David Griffin. En revanche, la dernière proposition du Magic a éveillé leur curiosité : contre le premier choix de Cleveland, la franchise floridienne serait prête à lâcher Arron Afflalo, ainsi que le 4e et le 12e choix de la draft !
Luol Deng sans doute partant, Arron Afflalo pourrait compenser (en partie) l’apport de l’ancien Bull pour un tarif intéressant (7 millions de dollars la saison). De plus, avec le 4e choix de draft, Cleveland reste en course pour sélectionner… Joel Embiid, dont la blessure peut provoquer une chute hors du top 3, ou encore Julius Randle, Marcus Smart, voire Dante Exum.