Même si Oklahoma City a atteint les Finales de conférence, Scott Brooks a encore été très critiqué, le jeu du Thunder paraissant parfois trop stéréotypé. Pour de plus en plus de fans, l’équipe gagnerait à engager un coach plus inventif et capable de varier le jeu du groupe pour aider ses deux stars.
L’intéressé se moque néanmoins des rumeurs sur son avenir.
« C’est quelque chose que je ne considère même pas », répond-il lorsqu’on lui demande s’il a envisagé ne plus être à la tête de l’équipe l’an prochain. « Je fais juste mon boulot tous les jours ».
Une leçon apprise auprès de sa mère.
« J’ai appris beaucoup de choses de la part de ma mère et elle m’a toujours dit de faire mon boulot et de compter uniquement sur les résultats. « Ils » disent des trucs mais je ne me soucie pas de ce « qu’ils » disent. Je ne rencontrerai jamais ces gens ».
En tout cas, Kevin Durant et Russell Westbrook ont apporté leur soutien à leur entraîneur.
« C’est notre gars », explique le MVP. « Je lui fais confiance. C’est facile pour les gens de critiquer depuis l’extérieur mais une fois qu’on est dans l’action, dans la salle, ce sont ces gars-là qui comptent. Ces gars qui partagent tout avec nous, qui vivent des nuits blanches avec nous. Ceux de l’extérieur ne comptent pas ».
Même son de cloche pour le meneur.
« Depuis que je suis ici et que Scotty est le coach, il me fait confiance. Il y a des moments où ça n’allait pas et c’est le seul qui m’a toujours soutenu, peu importe ce qui arrivait. Les gens disaient que je faisais ça ou ça, que j’étais égoïste et il était toujours le premier à me défendre. Il a toujours été positif et il a toujours fait confiance aux joueurs et à cette équipe ».