Après avoir égalé le nombre de victoires en playoffs du trio Magic Johnson, Michael Cooper et Kareem Abdul-Jabbar lors du Game 1, c’est en toute logique que le trio Tony Parker/Tim Duncan/Manu Ginobili est devenu cette nuit le trio le plus victorieux de l’histoire des playoffs NBA.
Ensemble, les trois Spurs ont ainsi remporté 111 matches de postseason, un record qu’ils vont encore améliorer cette année. En troisième position, on retrouve encore Magic Johnson, accompagné cette fois de Byron Scott et James Worthy, qui avaient remporté 93 matches de playoffs ensemble.
La réaction de Tony Parker :
« Comme je l’ai toujours dit, seuls les titres comptent à la fin d’une carrière. Mais devenir le Big 3 le plus prolifique de l’histoire des playoffs devant Magic, Abdul-Jabbar et Cooper est un véritable honneur. C’est dur de mettre des mots sur cette performance. Je ne veux pas trop y penser pour le moment, je prendrai le temps à la fin de ma carrière de me poser et de réfléchir à tout ça en me disant qu’on a marqué tous les trois l’histoire de la NBA. »