Le mystérieux licenciement de Darren Erman, assistant à Golden State, devient encore plus bizarre. D’après ESPN, le bras droit de Mark Jackson a ainsi été licencié par le club… parce qu’il enregistrait secrètement toutes les conversations qui avaient lieu au sein du staff.
« Il enregistrait tout », explique une source. « Enregistrer les discours d’avant-match n’est pas bien grave, mais il enregistrait aussi lorsque les coaches discutaient dans leur bureau ».
La question, c’est pourquoi faisait-il cela ?
« Est-ce qu’il enregistrait pour lui-même ou pour les dirigeants ? On ne le sait pas », continue la source. « Mais il parlait beaucoup aux dirigeants ».
Après le renvoi de Brian Scalabrine, les dirigeants des Warriors ont-ils demandé à Darren Erman d’espionner pour comprendre ce qui n’allait pas dans le staff de Mark Jackson ? En tout cas, l’assistant a été renvoyé dès que Mark Jackson et les autres assistants se sont rendus compte qu’il les enregistrait.
L’histoire semble en tout cas montrer que l’avenir de Mark Jackson à Golden State est de plus en plus flou et que sa relation avec les propriétaires du club n’est pas très saine. À suivre…