Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Houston: Kevin Durant (42 pts) remet les pendules à l’heure

Dans le sillage de Kevin Durant (42 pts, 5 rbds, 4 pds), Russell Westbrook (24 pts, 7 pds, 4 ints) et Serge Ibaka (12 pts, 16 rbds, 4 cts), OKC s’impose 106-98 face au Houston d’un James Harden esseulé (28 pts, 8 rbds, 9 pds). Grâce à ce succès, le Thunder renoue avec la victoire, met fin à la belle série des Rockets, et surtout reste au contact des Spurs.

Une atmosphère de playoffs

Dans un début de match  intense mais peu appliqué, les deux équipes auront longtemps fait jeu égal. La nervosité est digne d’un match de playoffs, comme le montre l’altercation entre Patrick Beverley et Westbrook dès le premier quart-temps. Plus adroit, le Thunder remporte le premier quart-temps: 26-24.

Longtemps, le jeu des deux franchises reste décousu. Avec beaucoup de tentatives en première intention, d’initiatives en solitaire ou de pertes de balle, la fébrilité des Rockets est palpable. Les Texans shootent en effet à 31% et laissent passer de précieux points sur lancer-franc. L’agressivité défensive du Thunder les fait déjouer. À titre d’exemple, Ibaka et Adams dominent largement la peinture avec 16 rebonds et 3 contres cumulés. À 50 secondes de la mi-temps, Durant met Oklahoma hors de portée, malgré l’abattage de James Harden (11 pts, 5 pds en 1ère mi-temps). La première période s’achève sur le score de 56-41 en faveur d’Oklahoma.

Kevin Durant, beaucoup trop fort

La tension entre les deux équipes persiste. À 7:47 dans le troisième quart,  c’est au tour de Steven Adams et James Harden d’en venir aux explications. À juste titre, il en coûtera une flagrante au pivot du Thunder. Pourtant, malgré ses sautes de concentration et les assauts de Parsons et Harden, le Thunder maintient 10 points d’écart avant d’aborder la dernière ligne droite.

Au début de la conclusion, Oklahoma ne parvient plus à rentrer un shoot. Francisco Garcia puis Omar Asik  remettent Houston à seulement 5 points d’écart (77-72). Sorti à 4 fautes depuis une dizaine de minutes, Dwight Howard n’est étrangement toujours pas sur le parquet. Guère effrayé par les estocades des Texans, Durant et Fisher plantent derrière la ligne des 7m25 pour reprendre 13 points d’avance (92-79). Mais s’il y a  un joueur fait du même bois que Kevin Durant, c’est  bien son ancien coéquipier James Harden.  L’arrière des Rockets ne cesse de sonner la révolte et convertit deux tirs primés. Houston retrouve Dwight Howard et n’est plus qu’à 5 points. Malheureusement pour les visiteurs, une faute stupide de Beverley sur un tir extérieur de Westbrook puis un shoot à mi-distance de Durant achèveront le match.

Grâce à cette victoire, Oklahoma met fin à sa série de défaites et maintient la pression sur San Antonio. Le Thunder aura fait forte impression tant il n’aura guère été inquiété par ses rivaux de l’Ouest. Kevin Durant égale son propre record avec 29 matchs consécutifs à plus de 25 points. Demain, les hommes de Scott Brooks reçoivent les Lakers avec la ferme intention de se venger de leur récente déconvenue.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=X07fKSV0sXc]

[box boxscore_110314_okc-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *