NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Terrence Jones, le parfait complément de Dwight Howard

Faciles vainqueurs des Pacers vendredi soir, les Rockets pètent le feu en ce moment. Avec 14 victoires sur leurs 16 derniers matchs, et une belle remontée au classement dans la conférence Ouest, Houston s’affirme comme un véritable outsider sur lequel il faudra compter en fin de saison.

Auteur de trois doubles doubles sur ses trois dernières sorties, Terrence Jones n’est pas étranger à la forme actuelle des Rockets. Pour sa seconde saison dans la ligue, l’ancien de Kentucky a connu des hauts et des bas. Fin décembre dernier, on vous parlait déjà de son embellie face à des cadors du poste tel que Tim Duncan ou Zach Randolph.

Mais ses 19 points et 11 rebonds de moyenne sur les 3 derniers matchs succèdent à une autre période de vache maigre longue de 5 matchs durant lesquels Jones était tombé à moins de 9 points et 5 rebonds par match. Pire, il ne jouait plus les derniers quarts. Mais pour son coach, il n’y a pas matière à s’inquiéter. C’est un rookie wall différé qu’a heurté son poulain !

« Il retrouve son jus petit à petit. En réalité, c’est sa première saison cette année. En tant que jeune joueur, tu vas connaître des remous, tu vas heurter des murs. Mais il se prépare très bien pour ce défi et il joue à un très haut niveau en ce moment. » explique Kevin McHale au Houston Chronicle.

« Je lis le jeu de mes coéquipiers et me place en conséquence »

Remisé sur le banc pour son année rookie, et même envoyé en D-League pour se faire la main, Jones a traversé  une période d’apprentissage en accéléré depuis l’arrivée de Dwight Howard. Avec le gentil géant à ses côtés, Jones peut faire apprécier toute la polyvalence de son jeu. Surtout, il est de plus en plus efficace dans le mouvement sans ballon, là où, avec Howard en point de fixation et les Parsons, Lin ou Harden en menaces extérieures, il dispose de nombreuses opportunités de scorer.

« Il y a une super cohésion dans l’équipe en ce moment. On est tous hyper concentré sur la deuxième partie de la saison. Et mes coéquipiers me cherchent dans le jeu, me donnent des chances d’aller choper des rebonds, et ça marche plutôt bien pour moi. Mon rôle est de lire le jeu de mes coéquipiers et de respecter les espaces libres pour me trouver dans les meilleures positions possibles. »

Son sobriquet de « ramasse miettes de luxe » n’a jamais aussi bien été porté ! Pour exemple, voyez ci-dessous son match à 22 points et 7 rebonds face à Detroit. Avec quatre dunks pour débuter le match, pas de doute : Terrence Jones a bien retrouvé tout son peps !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *