Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

En 2014, Kobe Bryant touchera 130 000 euros par jour

Kobe BryantSi les Knicks de New York sont la franchise la plus valorisée avec 1.4 milliard de dollars, selon Forbes, c’est encore Kobe Bryant qui pèse le plus lourd en NBA.

L’arrière des Lakers touchera ainsi 64.5 millions de dollars en 2014 : 30.5 millions de salaire (le plus important de la ligue) et 34 millions de contrat publicitaire (Turkish Air et Nike notamment). En euros, ça donne environ 47 millions d’euros sur l’année, et donc près de 130 000 euros… par jour !

Bryant est toujours « bankable » même s’il n’a joué que six matches cette saison., puisque son maillot reste l’un des plus vendus dans le monde. Sans oublier qu’il est un demi-Dieu en Chine, le plus gros marché du monde.

LeBron James, fils de pub’

James, justement, est deuxième avec 61.1 millions de dollars dont 42 millions de contrat avec des poids lourds de la publicité : Nike, McDonald’s, Coca-Cola ou encore Samsung. Seul un tiers de ses revenus provient donc de son salaire de joueur. Bryant et James se partagent donc 125 millions de dollars. Ils ne laissent que des « miettes » aux autres joueurs. De grosse miettes tout de même.

Derrick Rose complète le podium avec 38.6 millions de dollars alors qu’il n’a joué que 10 matches en 18 mois. Le meneur des Bulls est payé 17.6 millions par Chicago, les 21 millions restants sont le fruit de ses contrat avec Powerade et surtout Adidas.

Amare Stoudemire, le seul intrus

Derrière ces trois-là, on ne retrouve que du lourd, des stars de la ligue : Kevin Durant (31.8 millions), Dwyane Wade (30.7), Carmelo Anthony (30.4), Amare Stoudemire (28.2), Dwight Howard (26.5), Dirk Nowtizki (23.2) et Chris Paul (22.7).

Seul Stoudemire fait figure d’intrus dans le Top 10 avec un salaire (21.7 millions de dollars) qui est loin de correspondre à ses performances sur le terrain. À noter aussi que Nowitzki n’a pas le potentiel marketing d’un Bryant ou d’un James puisque Nike lui verse seulement 500 000 dollars par an…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés