Comme il est sophomore, Anthony Davis ne pourra pas prétendre au titre de Most Improved Player, mais l’intérieur des Pelicans sera à coup sûr l’une des plus belles progressions de la saison. Déjà auteur d’une superbe présaison, le 1er choix de la draft 2012 confirme qu’il a franchi un cap en compilant 25 pts, 8 rbds, 6 cts et 5 pds face aux Bobcats. Monstrueux au contre, les Pelicans s’imposent 105-84 pour leur première victoire de la saison.
Ce fut d’ailleurs un match à sens unique tant les Bobcats, privés d’Al Jefferson, n’avaient aucune arme pour contourner le mur des Pelicans, auteurs de 18 contres (record de franchise). Incapables de s’approcher du cercle, les hommes de Steve Clifford s’en remettent donc à des exploits de leurs extérieurs, mais Ramon Sessions (22 pts) était trop esseulé pour lutter.
Déjà largement en tête après un quart-temps (33-15), les Pelicans vont passer une soirée très tranquille, en profitant pour oublier le gros revers de la veille face au Magic, tout en bossant leur collectif (30 passes décisives).
Quant à Davis, son coach attend encore davantage de lui !
« Il peut faire mieux, notamment dans l’agressivité près du cercle » dit de lui Monty Williams. « Ce qu’il a fait ce soir, il peut le faire tous les soirs, mais il peut faire mieux en allant chercher des fautes. »
[box boxscore_021113_nor-cha]