Finalement, Beno Udrih a décidé de rejoindre les Knicks pour un an et 1.2 million de dollars. Après avoir considéré toutes les options, le meneur slovène a décidé de jouer chez un candidat au titre.
« Ça m’a pris un un mois pour me décider mais les Knicks me voulaient vraiment », explique-t-il à ESPN.com. « J’ai parlé à ma femme et nous avons pensé que c’était un bon choix pour moi, une bonne équipe. Je suis content de retrouver une équipe de playoffs, surtout que nous pouvons vraiment jouer le titre ».
Mais pour ça, l’ancien Spur explique qu’il va falloir bosser en défense.
« Les joueurs doivent travailler les uns pour les autres, surtout défensivement. Je pense qu’il y a assez de scoreurs dans l’équipe actuellement mais nous devons vraiment progresser défensivement pour arrêter l’adversaire et bloquer le rebond ».
La défense, c’est la première clef du futur succès des Knicks. Mais Beno Udrih peut aussi amener la création offensive qui a parfois manqué à l’équipe lors de sa série face à Indiana.
« Je pense que je vais vraiment aider. J’adore jouer le pick-and-roll et offrir des tirs ouverts à mes coéquipiers. Quand j’en ai l’occasion, je peux également tirer, surtout à mi-distance. Il faut juste que tout le monde touche le ballon et que la balle tourne naturellement, qu’il n’y ait pas de pause dans le jeu. C’est ce que j’ai fait toute ma carrière et je crois le faire plutôt bien. Avec tous ces scoreurs, je pense être un bon renfort pour cette équipe ».