Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
CHA0:00
MIN
PHO1:00
SAS
LAC1:00
Draft News

Draft 2013 : la fiche de Cody Zeller (Indiana)

cody zellerOn poursuit notre série sur les joueurs qui se présentent à la draft avec le portrait de Cody Zeller, le frère de Tyler (Cleveland), partenaire de Victor Oladipo du côté d’Indiana. Le cadet de la fratrie n’a pas été en mesure de chercher le titre avec son équipe malgré une saison de qualité : 16,5 points et 8,1 rebonds par match.

Résumé de la saison

Longtemps favoris, et auteur d’une superbe saison régulière, les Hoosiers ont échoué, s’inclinant lors du Sweet 16 face à une excellente équipe de Syracuse. Malgré une saison pleine, Zeller a raté son dernier match sous les couleurs d’Indiana, piégé par la défense de zone de Syracuse.

Qualités

Meilleur pivot offensif de cette draft, Cody Zeller possède une panoplie impressionnante en attaque. Capable de jouer près du panier ou de shooter au poste, il maîtrise également les fondamentaux main droite et main gauche. Adroit à 2-points (56,2% de réussite), c’est également un très bon shooteur de lancer-franc (75,5%). Il dispose d’un QI basket au dessus de la moyenne qui lui permet de se démarquer facilement sur le terrain. Enfin, sachez qu’il a la plus grosse détente sèche de cette draft avec 90 cm sans élan.

Défauts

Si Zeller est doué offensivement, sa défense reste son gros point faible. Il manque de condition physique et de vista en défense même si son QI basket lui permet de compenser cette faiblesse sur les aides notamment. Il ne peut jouer qu’au poste de pivot en NBA et devra à cette occasion se renforcer musculairement. Par ailleurs, malgré sa superbe détente, ce n’est pas un grand contreur (seulement 1,3 contre par match ) et il a besoin de travailler son leadership pour réellement s’imposer dans une équipe.

L’oeil de Basket USA

Vu la quantité de pivots disponibles dans cette draft, Cody Zeller risque de perdre quelques places. Pourtant, après deux saisons passées à Indiana, le frangin de Tyler a du talent plein les mains. Seul vrai pivot offensif disponible parmi les lottery picks, il devrait être choisi parmi les 10 premiers choix à la draft.

Ranking Top 10

Si Nerlens Noel reste le plus gros potentiel à l’intérieur, Cody Zeller partage la seconde position avec Alex Len. Si l’un est tourné vers l’attaque, l’autre possède des qualités physiques et défensives certaines. Le pivot d’Indiana serait un choix logique pour Charlotte en manque d’intérieurs capables de scorer à l’intérieur.

 

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=–VCe1ZCKe0]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *