Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.12UTA1.64Pariez
  • MEM2.19LOS1.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard est le nouveau garde du corps de LeBron James

Kawhi Leonard face à LeBron JamesAprès Jimmy Butler et Paul George, c’est désormais Kawhi Leonard qui va défendre sur LeBron James.

Un défi de taille pour le sophomore des Spurs : limiter le MVP 2013 qui tourne à 26.2 points, 7.3 rebonds et 6.4 passes de moyenne en playoffs. Ses pourcentages sont eux aussi très bons avec 51 % de réussite et 39 % à 3-pts.

« C’est un gros défi pour moi d’aider mon équipe en étant bon en défense sur lui », résume-t-il au Miami Herald. « J’accepte ce challenge et je suis prêt à le relever. »

L’effort sera avant tout collectif, car Leonard ne pourra stopper James tout seul, surtout au poste bas. Mais la défense des Spurs est spécialiste de ce genre de mission.

Après Curry et Randolph, maintenant James ?

Stephen Curry, après un premier tour à 24 pts et 10 passes de moyenne, avait chuté à 18.2 pts à 36 % et 6 passes contre San Antonio après son immense premier match à 44 pts et 11 passes. Ensuite, Zach Randolph et ses 18.4 pts étaient tombés à 11 pts et 30 % dont un premier match à seulement2 points.

Mais James a quelques unes des qualités de Curry et Randolph, capable de shooter et driver à l’extérieur mais aussi de jouer poste-bas avec puissance et aussi finesse. Leonard est conscient du phénomène qu’il va affronter.

« Il est énorme en attaque et en défense. Il peut passer, shooter, aller au rebond offensif ou défensif, et défendre sur le meilleur joueur de l’équipe adverse. »

Avec ses 2m21 d’envergure, Leonard a le profil pour gêner James. Son déficit physique devra être comblé par l’intelligence de ses placements et les aides défensives de ses coéquipiers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires