News Résumé

Hoop Summit : Livio Jean-Charles (27 pts) mène la sélection mondiale à la victoire

jean charlesOn attendait Andrew Wiggins, Jabari Parker, Julius Randle ou encore les jumeaux Harrison, et c’est finalement notre « Frenchy » Livio Jean-Charles qui a survolé les débats avec ses 27 pts et 13 rbds !

Le Villeurbannais sort le grand jeu en toute fin de match pour assurer la victoire de la sélection mondiale (112-98). C’est la première fois que les Etats-Unis sont battus deux années de suite.

Aux côtés de Livio, Andrew Wiggins a aussi montré de belles choses, notamment dans le 3e quart-temps. Le Canadien termine la rencontre avec 17 pts, 9 rbds et 4 pds. L’autre « Frenchy », Mouhammadou Jaiteh, titulaire, finit avec 6 pts et 9 rbds.

Côté Américains, on aura retenu les automatismes des futurs joueurs de Kentucky : Julius Randle, Andrew et Aaron Harrison. Sauf qu’ils avaient oublié qu’on n’était pas au Jordan Brand Classic, mais au Hoop Summit, et ils ont complètement oublié de défendre… Jabari Parker aura été le plus intéressant sur l’ensemble du match, mais ses 10 points dans le money time seront insuffisants.

« C’est une aberration de prendre 112 points dans un match de 40 minutes. On a essayé de changer le tempo du match, mais ils nous ont tués en attaque » analysera le coach américain.

Avec cette victoire, la sélection mondiale s’empare de plusieurs records du Hoop Summit comme le nombre de points marqués, l’écart final ou encore celui des passes et des paniers marqués.

Quant à Jean-Charles, que les scouts US annonçaient au deuxième tour, il a gagné des points non seulement dans ce match, mais aussi à l’entraînement où il avait gagné sa place dans le cinq de départ. Sous les yeux de Nicolas Batum, il a même fait mieux que l’ailier des Blazers qui avait inscrit 23 points lors du Hoop Summit 2007.

« Il ne voulait pas que je batte son record, mais il m’a dit que j’avais été bon » conclut Jean-Charles.

hoop summit 2013

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *