Opéré du genou pour la première fois de sa carrière cet été, Dirk Nowitzki craignait encore, il y a quelques mois, de ne jamais retrouver son niveau.
Finalement, après un mois de mars à 20 points (à 54.8% au tir, 46.8% à 3pts et 94.1% au lancer-franc) et 7.6 rebonds, les angoisses se sont envolées et l’intérieur des Mavs joue désormais sans la moindre appréhension.
« Comparé à lorsque je suis revenu, c’est le jour et la nuit, » confie-t-il à ESPN. « Je traînais des pieds. Courir n’était franchement pas amusant ce qui, évidemment, est un problème. Maintenant, je me sens mieux et j’essaie d’aider l’équipe à gagner. »
Ou plutôt, Nowitzki fait tout son possible pour qualifier Dallas en playoffs car la huitième place reste à leur portée.
Seul regret, le MVP des Finals 2011 reste persuadé que les Mavs seraient dans une meilleure situation s’il n’avait pas mis aussi longtemps à se remettre sur pied.
« Honnêtement, je commence à peine à me sentir mieux. J’avais du mal au début. Dans une saison normale, j’aurais atteint ce niveau à la mi-saison. Malheureusement, j’ai manqué 29 matches et la saison est déjà finie. »
Une longue absence qui pourrait s’avérer d’autant plus regrettable si les Mavs ne parvenaient pas à se qualifier en playoffs pour la première depuis la saison 1999-2000. Et ce même si l’opération était, quoi qu’il arrive, inévitable.