NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki a retrouvé son niveau… trop tard ?

Opéré du genou pour la première fois de sa carrière cet été, Dirk Nowitzki craignait encore, il y a quelques mois, de ne jamais retrouver son niveau.

Finalement, après un mois de mars à 20 points (à 54.8% au tir, 46.8% à 3pts et 94.1% au lancer-franc) et 7.6 rebonds, les angoisses se sont envolées et l’intérieur des Mavs joue désormais sans la moindre appréhension.

« Comparé à lorsque je suis revenu, c’est le jour et la nuit, » confie-t-il à ESPN. « Je traînais des pieds. Courir n’était franchement pas amusant ce qui, évidemment, est un problème. Maintenant, je me sens mieux et j’essaie d’aider l’équipe à gagner. »

Ou plutôt, Nowitzki fait tout son possible pour qualifier Dallas en playoffs car la huitième place reste à leur portée.

Seul regret, le MVP des Finals 2011 reste persuadé que les Mavs seraient dans une meilleure situation s’il n’avait pas mis aussi longtemps à se remettre sur pied.

« Honnêtement, je commence à peine à me sentir mieux. J’avais du mal au début. Dans une saison normale, j’aurais atteint ce niveau à la mi-saison. Malheureusement, j’ai manqué 29 matches et la saison est déjà finie. »

Une longue absence qui pourrait s’avérer d’autant plus regrettable si les Mavs ne parvenaient pas à se qualifier en playoffs pour la première depuis la saison 1999-2000. Et ce même si l’opération était, quoi qu’il arrive, inévitable.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

dallas dallas Dirk Nowitzki dallas Dirk Nowitzki mavs
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *