Spencer Hawes a été drafté par les Kings. Mais ses sentiments envers sa ville natale sont bien plus forts que ceux pour sa première ville de travail. À Sacramento dimanche soir, le pivot des Sixers n’a pas caché son envie de voir l’équipe locale déménager.
« Je n’ai aucun scrupule par rapport à mes convictions. Je veux une franchise dans ma ville natale », a expliqué Hawes au Sacramento Bee.
Même s’il admire les efforts du maire Kevin Johnson pour garder les Kings à Sacramento et qu’il avoue ne pas connaitre toutes les subtilités du combat juridique qui s’annonce entre les deux villes, Hawes soutient donc l’effort du groupe mené par Chris Hansen et Seattle.
Lorsque Clay Bennett avait acheté les Sonics, l’investisseur avait fait croire qu’il tenterait de garder l’équipe à Seattle alors que son objectif depuis le début était de déménager l’équipe à Oklahoma City. Ce que Hawes apprécie avec Hansen, c’est que ce genre d’entourloupe n’a jamais été au programme.
« Avec le groupe de Seattle cette fois, leurs intentions sont claires depuis le début. Pour le meilleur ou le pire, vous préférez que ce soit comme ça. »
Hawes a déjà exprimé ce genre de sentiment par le passé. Dimanche, les supporters des Kings l’ont accueilli avec des sifflets. Hawes leur a répondu avec 14 pts et 10 rbds, et une première victoire en 16 matches à l’extérieur !