NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ariza, le Trevor caché des Lakers

trevor ariza
Kobe Bryant peut se reposer. Même sans Andrew Bynum, les Lakers ont assez d’atouts pour dominer leurs adversaires. Démonstration dimanche soir face aux Mavs. Kobe est égal à lui-même (28 pts, 8 rbds, 5 pds à 11/20 aux tirs) mais ce n’est pas lui qui fait la différence.
C’est d’abord Pau Gasol qui rentre ses 10 premiers tirs (il finira à 12/13), c’est aussi Lamar Odom (10 pts, 14 rbds, 4 cts et une énorme défense sur Dirk Nowitzki) mais c’est surtout Trevor Ariza (2m04, 23 ans).
Sosie de Florent Malouda à ses heures perdues, l’ancien ailier des Knicks et du Magic est véritablement le Monsieur Plus des Lakers par rapport à l’an dernier. Qu’il soit titulaire (comme face à Dallas) ou remplaçant, il est toujours efficace. C’est un peu le Nate Robinson des Lakers, et d’ailleurs, on devrait retrouver les deux hommes pour le trophée du Sixth Man Award même si les 8.5 pts/m d’Ariza seront un handicap.
Face aux Mavs, il réalise son meilleur match en carrière (26 pts, 9/13 aux tirs, 3/5 à 3-pts) mais il est surtout décisif dans le money time.
Endormis entre la fin du troisième quart-temps et le début du money time, les Lakers vont encaisser un terrible 21-2. Une défaillance qui va permettre aux Mavs de Jason Terry (29 pts) de prendre les rênes de la rencontre (95-89).
Phil Jackson sort les remplaçants et remet ses tauliers. Kobe stoppe l’hémorragie avec un 3-points. C’est en quelque sorte lui qui montre l’exemple puisque c’est ensuite Trevor Ariza qui va prendre relais en défense, et en attaque.
Mais en bon coéquipier, Ariza laissera KB24 terrasser les Mavs avec un nouveau 3-points pour passer le score à 101-95.
Au final, une victoire 107-100 pour les Lakers, et Bryant nous vante les mérites de son jeune coéquipier.

 » La performance de Trevor ne me surprend pas. Il a simplement mis les tirs que nous le voyons réussir tous les jours à l’entraînement. Il a vraiment fait un gros boulot ce soir. Il a été patient et efficace. Ses deux principales qualités sont son envergure et sa vitesse. Elles lui permettent de défendre sur des joueurs plus petits que lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *