Le retour de Kevin Garnett pour le premier match à domicile des Celtics aura fait du bien. Mais c’est surtout Paul Pierce qui a régalé le public du TD Garden. Très en jambes dès le début de rencontre, il a été très efficace au scoring (29 pts en 26 minutes). Mais cela n’a pas suffit pour s’imposer puisque les Nets quittent le Garden en vainqueur (97-96).
Avery Johnson avait décidé de faire tourner, suite à la rencontre face à Washington lundi soir. Malgré ces changements, les Nets vont dominer le premier quart-temps (25-21).
Avec cette second unit, c’est l’occasion de voir de belles choses côtés Brooklyn, notamment Mirza Teletovic qui a été adroit en début de match, avant de s’essouffler un peu. Le secteur intérieur des Nets a souffert face à la bonne défense des Celtics, mais une certaine relation technique existe.
Du talent sur le banc des Nets
C’est plus en défense que les Nets vont pêcher. Dépassés par un Rajon Rondo (5 pts, 11 pds, 5 rebonds) retrouvé après son non match lundi contre Philadelphie, les Nets ne vont pas pouvoir stopper les nombreux shoots à 3 pts de Pierce. Le constat est alors sévère : 34 pts encaissés lors du troisième quart-temps.
Le talent d’Andray Blatche (23 pts, 9 rebonds) est toujours là et avec lui le banc des Nets est solide, et il ne lâche rien. Dans les dernières secondes, les Nets vont faire un dernier effort et ils passent même devant à moins de 30 secondes de la fin.
Au jeu des lancers-francs, aucune des deux équipes ne va briller, même Teletovic, lui en joueur d’expérience, va en manquer un. Mais son premier lancer-franc aura donné l’avantage à Brooklyn, un avantage qui sera définitif (97-96) suite au deux ratés des Celtics.
La revanche, avec cette fois les équipes type, est prévue pour jeudi.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zSZqiG7Dcyk]
[box boxscore_161012_bos-njn]