Invaincu depuis 2006 à la tête des Etats-Unis, Mike Krzyzewski souhaite protéger son équipe de tout triomphalisme. Après la large victoire face à la Grande-Bretagne, le coach du Team USA donne aussi des dtails sur sa gestion de l’effectif.
LE MATCH FACE A LA GRANDE-BRETAGNE
J’ai beaucoup apprécié leur dureté. On est plus rapide qu’eux et on a pu créer des balles perdues qui ont alimenté notre jeu rapide. On finit le match avec 39 passes et seulment 9 balles perdues. Quel que soit le contexte, c’est exceptionnel.
Mais j’aime cette équipe de Grande-Bretagne, et j’aime la manière dont ils sont coachés. Franchement, je suis impressionné par leur progression sur les deux dernières années.
L’ADVERSITÉ
Notre groupe vit bien, et je pense que l’on n’a pas besoin d’être secoué. Tout va bien, on est bien réveillé. En fait, on ne regarde pas tellement ce que font l’Espagne, l’Argentine ou la France, mais on sait bien que ces équipes peuvent nous battre.
LE DÉBUT DE MATCH FACE AU BRESIL
« Ce que je retiens, c’est notre défense à partir du deuxième quart-temps jusqu’à la fin. Nous n’avions jamais défendu aussi bien depuis que je coache cette équipe ».
LA ROTATION
Je considère qu’il existe un groupe de vétérans qui a déjà participé aux Jeux Olympiques de Pékin et j’organise ma rotation avec ce groupe de 6-7 joueurs qui tourne sur le cinq de départ. Mais le plus remarquable, c’est que tous sont d’accord avec ce choix. Quoi que je leur propose, ils sont partants. Ça, c’est très appréciable.
Propos recueillis à Manchester