Avec son université de Baylor, Brittney Griner réalise actuellement une saison parfaite. 38 victoires, 0 défaite et une domination sur la March Madness où elle tourne à 24 points, 9 rebonds et 6 contres de moyenne.
Fluide pour sa taille, elle claque aussi quelques dunks et selon ESPN, elle devrait être la première femme à se présenter à la draft NBA.
Comme l’explique notre confrère Chad Ford, certaines équipes sont ainsi intéressées en fin de deuxième tour car rien, dans le règlement, n’interdit à une femme de se présenter à la draft. David Stern a d’ailleurs plusieurs fois expliqué que l’arrivée d’une femme en NBA était inéluctable.
Un formidable potentiel marketing pour les franchises ?
Beaucoup d’équipes pensent d’ailleurs que drafter Brittney Griner pourrait être un formidable atout marketing afin d’attirer les femmes dans les salles. Et pour certaines équipes qui ont du mal à faire venir les fans, ce n’est pas négligeable.
Reste à savoir si Brittney Griner peut vraiment être compétitive au niveau NBA. Selon quelques scouts, elle pourrait être, au maximum, une rotation défensive sur les postes 3 et 4, pas beaucoup plus. Mais ce serait avant tout une première, et donc la promesse de futures arrivées.