NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mock Draft 2009 : un trio Griffin / Harden / Monroe, Nando de Colo 63e

Sachant que Ricky Rubio, le meneur espagnol de la Joventut Badalone, ne devrait pas se présenter à la session 2009 de la Draft NBA, les trois premiers choix  devraient être monopolisés par des joueurs américains. Pour le site spécialisé DraftExpress, il s’agit à l’heure actuelle de deux intérieurs et d’un arrière :

– Numéro 1 : Blake Griffin, Power Forward de l’université d’Oklahoma. Né en 1989, il mesure 2,08 m et vaut 22.2 pts, 13.9 rbds et 2.5 pds par match. Un profil de grand shooteur sur lequel on fait beaucoup de fautes : il tente presque 11 lancers-francs par match de moyenne, pour un pourcentage de 62%. Par contre, il ne s’éloigne pas trop du cercle et ne tire presque jamais à 3 pts. Un profil à la Carlos Boozer donc.
Equipe théorique : Oklahoma Thunder

– Numéro 2 : James Harden, Shooting Guard d’Arizona State. Né en 1989 également, il mesure 1,95 m et vaut 23.4 pts, 6.1 rbds et 4.6 pds par match. Un gars qui respire le basket et les fondamentaux, sur lesquels il s’appuie énormément, très bon défenseur en plus de valoir plus de 54% aux tirs.  Il y a du Brandon Roy là-dedans.
Equipe théorique : Minnesota Timberwolves

– Numéro 3 : Greg Monroe, Power Forward de Georgetown. Né en 1990, il mesure 2,08 m et vaut 12.9 pts, 5.6 rbds et 2 pds par match. Une grande tige toute fine qui devra faire un peu de muscu pour être à l’aise en NBA, mais il possède un potentiel énorme, notamment dans son jeu dos au panier. Même les meilleurs défenseurs ont du mal à l’arrêter. Il est adroit (56% aux tirs) et possède également un très bon drive et n’est pas sans faire penser à un mix de Chris Bosh et de Lamar Odom.
Equipe théorique :  Washington Wizards

Et puis en 63e position de ce « Top 100 » de la Draft 2009 apparaît le seul Français du lot, Nando De Colo. L’arrière maugeois, qui ne réalise pas une grande saison avec Cholet Basket, est toujours en course pour une place au 2e tour. Il est le premier étranger de sa génération 87, et pourrait atterrir finalement en 20e position de second tour aux Phoenix Suns, toujours selon les prévisions de DraftExpress. Mais peut-être qu’une année supplémentaire à s’aguerrir dans un grand club d’Euroligue lui ferait le plus grand bien avant le grand saut vers la NBA.

Toutes ces données peuvent bien sûr évoluer d’ici le mois de juin et nous ferons désormais le point régulièrement sur la course au top pick, avec les traditionnelles Mock Draft.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés