Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ATL
DET1:30
BRO
NYK1:30
CLE
LAL2:00
MIN
SAC2:00
GSW
DAL4:30
Draft News

Les propriétaires valident la réforme de la draft et sur le repos des joueurs

>Proposée par la NBA, qui souhaitait mettre fin au « tanking », la réforme de la draft vient d’être entérinée par les propriétaires. Réunis au sein du « Board of Governors », ils sont 28 sur 30 à avoir accepté les nouvelles règles suggérées par la NBA, et ESPN rappelle qu’elles entreront en vigueur en 2019. Seul le patron du Thunder a voté contre… tandis que Mark Cuban s’est abstenu.

On en rappelle les deux principales évolutions :

– Les trois plus mauvais bilans de la saison auront désormais 14% de chance de décrocher la première place le soir de la « lottery« . Jusqu’à présent, le plus mauvais bilan avait 25%, soit une chance sur quatre, de décrocher le 1er choix. Les deux autres plus mauvais bilans avaient ensuite respectivement 19.9% et 15.6% de chance de récupérer cette première place. Un système mis en place depuis 2005 et que le « tanking » avait mis à mal depuis plusieurs saisons. Avec cette réforme, la plus mauvaise équipe n’aura qu’une chance sur sept de gagner la « lottery », contre une chance sur quatre auparavant.

– Jusqu’à présent, seuls les trois premiers choix étaient déterminés par la « lottery », et le pire bilan de la saison régulière était assuré de sélectionner dans le Top 4. Avec cette réforme, on passera à quatre choix désignés par le tirage au sort, et ça signifie du même coup que le pire bilan de la saison régulière pourrait n’avoir que le 5e choix. C’est un changement moins important, mais là encore, le but est de limiter les tentations du « tanking ».

Les propriétaires ont aussi validé les mesures contre les mises au repos des joueurs. La NBA a désormais la possibilité de coller des amendes aux équipes qui reposent des stars lors de rencontres diffusées sur le réseau national (ESPN, ABC et TNT). Les dirigeants s’engagent aussi à éventuellement reposer leurs joueurs lors de matches à domicile, et non à l’extérieur pour permettre au public adverse de voir les plus grands joueurs.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *