Draft News

La réforme de la draft votée le 28 septembre

Composé de propriétaires, de GM, de coaches mais aussi d’un représentant de l’union des joueurs, le « Competition Committee » de la NBA a validé la réforme de la draft proposée par la NBA, et ESPN précise que c’est désormais au « bureau des propriétaires » de l’entériner, via un vote qui aura lieu le 28 septembre prochain.

Cette réforme, souhaitée par la NBA, porte sur deux points importants. Tout d’abord, les trois plus mauvais bilans de la saison régulière auront désormais autant de chances de gagner la « lottery ».  Ces trois équipes auront 14% de chance de décrocher la première place le soir de la « lottery« . Une mesure visant à lutter contre le « tanking ».

Autre modification : le soir de la « lottery », il y aura quatre tirages au sort, et non plus trois comme auparavant. Dans le pire des cas, l’équipe avec le plus mauvais bilan de la NBA pourrait ainsi drafter en 5e position puisqu’elle ne sera plus assurée de choisir dans le Top 4.

Si la NBA et son comité chargé du règlement sont donc favorables à ces changements, en revanche, certains propriétaires sont contre car il y aurait moins de chances, pour une équipe de bas de tableau, de remonter la pente avec un super premier choix de draft. Pour que cette réforme soit mise en place en 2019, il faut qu’au moins 23 propriétaires sur 30 la valident.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *