Mauvais départ hier pour Money Time. On dira que notre attention hier était occupée par la folie des dernières minutes de la trade deadline.
Sentiment étrange ce matin. La NBA nous offre 13 rencontres et nous avons l’impression de presque vivre le début d’une nouvelle saison tant le visage de nombreuses équipes a changé. Côté affiches, à l’Est, Toronto se mesurera à Atlanta et les Cavs aux Wizards, à l’Ouest, les Spurs rendront visite aux Warriors tandis que les Mavs seront au rebond contre les Rockets. Bref, c’est quasi une nouvelle saison qui démarre avec déjà des affiches dignes de playoffs.
LES AFFICHES
Atlanta Hawks – Toronto Raptors
A domicile, les Hawks sont quasiment impossible à battre avec seulement 3 défaites depuis le début de la saison. Certes, les Raptors sont la seconde meilleure équipe de l’Est et, après un petit passage délicat, sont sur une très bonne lancée (8 victoires en 10 matchs dont 3 consécutives). Mais si l’attaque de Toronto impressionne (5e de la NBA), sa défense est moins solide (22e) Et cela risque d’être le facteur déterminant ce soir. Victoire de Atlanta (1,40)
Washington Wizards – Cleveland Cavaliers
Après un début de saison chaotique, les Cavs jouent enfin comme des prétendants au titre avec 14 victoires sur leurs 16 derniers matchs. Les rumeurs de départ de David Blatt se sont éloignées et l’équipe semble avoir trouvé un équilibre entre attaque (10e) et défense (13e en points encaissés). Pour la rencontre de ce soir, Beal, touché à la jambe, est incertain. Avantage donc aux Cavs (1,54)
Dallas Mavericks- Houston Rockets
Back-to-back délicat pour les Mavs dominés hier par OKC. Une large défaite où Rondo n’a jamais semblé en mesure d’organiser l’attaque de Dallas. Plus étrange encore, les Mavs ont montré plusieurs signes d’énervements et d’impatience. Ce soir encore, Dallas ne devrait pas jouer sans sa nouvelle recrue, le début de Stoudemire est prévu pour dimanche. Victoire de Houston (2,00)
Golden State Warriors – San Antonio Spurs
Back-to-back difficile pour San Antonio. Physiquement l’équipe a eu du mal hier contre les Clippers et cela devrait se ressentir ce soir. Certes, les Warriors n’ont plus joué depuis une semaine et cela risque de se voir mais cette équipe là a trop de talents pour sombrer à cause de ça. Victoire de Golden State (1,25)
LES AUTRES RENCONTRES
Orlando Magic – New Orleans Pelicans
Anthony Davis s’est entrainé avec le reste de l’équipe et devrait jouer ce soir. Un retour plus que bienvenu pour les Pelicans désormais distancés par OKC dans la course aux playoffs. Match important donc et victoire impérative même si, à domicile, le Magic joue mieux que son classement ne l’indique. Victoire de New-Orleans (1,37)
Philadelphia Sixers – Indiana Pacers
Michael Carter Williams n’est plus là et en l’envoyant aux Bucks, les Sixers ont confirmé l’évidence : la fin de la saison sera une suite de défaites en vue de la loterie. Les Pacers devraient en profiter ce soir. (1,22)
Detroit Pistons – Chicago Bulls
Côté Bulls, Jimmy Butler devrait être de retour et permettre aux Bulls de continuer la belle série en cours (3 victoires consécutives dont une impressionnante (113-98) contre les Cavs de LeBron James). Chicago est favori ce soir mais n’aura pas la tâche facile contre une équipe déterminée a tenter de s’emparer de la huitième place de la Conférence Est. Victoire de Chicago (1,30)
Miami Heat – New York Knicks
On aurait dû parler de l’arrivée de Dragic à Miami mais nous sommes obligés d’évoquer la santé de Chris Bosh. Admis en urgence hier à l’hôpital et dont la saison est vraisemblablement terminée suite à la présence de caillots de sang dans ses poumons. Sur le terrain, cette absence est terrible pour le Heat. Si, sans lui et sous l’émotion, Miami est capable de battre les Knicks sans Melo, le futur de Miami est sombre. Victoire du Heat (1,38)
Minnesota Timberwolves – Phoenix Suns
Les Suns, déjà sur la pente descendante, ont échangé hier leurs meilleurs joueurs. Face à des Timberwolves électrisés par le retour de KG et le jeu de Ricky Rubio, cela sera difficile. Victoire de Minnesota (1,60)
Milwaukee Bucks – Denver Nuggets
La logique serait de choisir ici les Bucks. Mais les deux équipes ont été profondément touchées par la trade deadline d’hier. Résultat ? L’impression de faire face à l’inconnu. La logique nous pousse quand même à choisir Milwaukee (1,27)
Utah Jazz – Portland TrailBlazers
Les Blazers sont largement favoris ici et pour nous l’intérêt de la rencontre sera de voir le nouveau rôle joué par Rudy Gobert suite au départ de Enes Kanter. Victoire de Portland (1,38)
Sacramento Kings – Boston Celtics
La trade deadline nous a prouvé que les Celtics continuent de croire possible d’accrocher une place pour les playoffs. L’arrivée de Thomas devrait donner un coup de boost à l’attaque de Boston. Victoire des Celtics (2,20) pour gâcher la première de George Karl.
Los Angeles Lakers – Brooklyn Nets
D-Will, Lopez et Joe Johnson sont toujours là et c’est donc une équipe de Brooklyn légèrement rajeunie par le départ de Garnett qui se rend à Los Angeles. Une équipe sans but évideny, hésitant entre tanking et poussée pour les playoffs. Une équipe sans âme et à vendre. Une équipe que même l’édition 2015 des Lakers devrait battre (2,20).
29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |