News Rumeurs

Phil Jackson aux Lakers : « fait à 95% »

Présent depuis le milieu de semaine à Los Angeles, Phil Jackson rencontrera samedi matin les dirigeants des Lakers.

Selon le LA Times, le front office aurait accéléré le mouvement dans les heures qui ont suivi le limogeage de Mike Brown, et l’affaire serait conclue à « 95% » selon une source proche du club.

Les 5% restants concerneraient les problèmes physiques du Maître Zen qui, on le sait, souffre d’une hanche depuis plusieurs années.

Il pourrait aussi s’agir de problèmes relationnels avec Jim Buss, devenu vice-président de la franchise. Ce dernier, fils du patron et frère de la compagne de Jackson, était le premier à souhaiter l’abandon du jeu en triangle, et il avait milité pour la venue de Mike Brown.

Selon ESPN, Phil Jackson souhaiterait avoir les coudées franches pour son retour et avoir davantage de pouvoir qu’un simple coach.

Si Jackson venait à refuser la proposition des Lakers (on imagine qu’il réclamera un salaire conséquent…), le plan B serait bien Mike D’Antoni.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  400 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>