Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.45NEW2.44Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JO 2024 | La Serbie espère ajouter Nikola Jokic et Vasilije Micic

Jeux olympiques – Le sélectionneur serbe Svetislav Pesic a expliqué ne pas encore savoir si Nikola Jokic et Vasilije Micic pourront être présents à Paris. Même s’il l’espère.

Nikola Jokic (Serbie)Dans le groupe des Etats-Unis, la Serbie espère pouvoir disposer de toutes ses armes aux Jeux olympiques de Paris. Le sélectionneur serbe Svetislav Pesic a toutefois assuré après le tirage au sort effectué mardi en Suisse ne pas connaître encore exactement les contours de ce que pourra être son groupe.

Parmi les principales incertitudes, Nikola Jokic et Vasilije Micic pourraient bien sûr drastiquement changer le visage de l’équipe, mais il est « trop tôt pour en parler » a réagi Svetislav Pesic à Meridian Sport.

« La plupart des joueurs qui étaient à la Coupe du monde sont de la même génération. Les deux tiers sont nés en 1994 ou 1995. C’est un de nos avantages. Nous espérons que deux des joueurs de cette génération, Nikola Jokic et Vasilije Micic, joueront ce tournoi. Mais nous ne le savons pas encore » a-t-il ainsi expliqué.

La Serbie a hérité de Team USA, du Soudan du Sud, et du vainqueur du TQO de Porto Rico (Italie, Lituanie, Porto Rico, Bahreïn, Mexique et Côte d’Ivoire) dans le groupe C. « Des 12 participants, dix sont prêts et ont une possibilité d’aller chercher une médaille, c’est du jamais-vu dans l’histoire des Jeux » a estimé Svetislav Pesic.

Les Serbes tenteront de confirmer leur belle médaille d’argent de la dernière Coupe du monde. La sélection était alors menée par Bogdan Bogdanovic, élu dans le meilleur cinq de la compétition, et par le pivot Nikola Milutinov. Tous deux absents, Nikola Jokic et Vasilije Micic étaient en revanche présents pour l’Euro 2022, que la Serbie avait abordé comme favorite, avant de tomber à la surprise générale dès les huitièmes de finale contre l’Italie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités