News

Dans sa biographie, Shaquille O’Neal parle de sa relation complexe avec son père

Dans « Shaq Uncut : My Story », Shaquille O’Neal ne fait pas que balancer des vacheries sur ses anciens coéquipiers et dirigeants, le pivot se livre également et parle de sa relation avec son beau-père, Phillip Harrison, qui l’a élevé.

Une relation entre amour, punitions et violences physiques.

« Personne n’en a parlé parce que les gens veulent parler de Kobe, de Pat Riley, de LeBron et de ces gens célèbres », explique ainsi Jackie MacMullan, le journaliste qui a écrit le livre avec Shaquille O’Neal. « Mais une partie clef du livre est dédiée à son père, Phillip Harrison, qui, en fait, a été violent avec lui toute sa vie. Non seulement physiquement, mais aussi moralement en l’humiliant dès qu’il le pouvait. »

Jackie MacMullan explique qu’il ne parle pas de simples fessées, mais de coups de poing et de coups de ceinture. Même si Shaquille O’Neal adore son père.

« Shaq m’a dit : « Il ne m’a jamais frappé sans raison. Sans lui, je serais en prison actuellement parce que j’ai fait de mauvaises choses, et je traînais avec les mauvais gamins ». Je lui ai dit que ce que son père lui a fait était inacceptable, il m’a dit : « Je comprends pourquoi il l’a fait. Je l’aime. Je ne le ferai jamais à mes enfants ». »

Ainsi, Jackie MacMullan rapporte cette anecdote terrifiante et éclairante.

« Son père rentrait du travail un soir, Shaq était assis là et il l’a frappé au visage. Shaq a demandé pourquoi il faisait ça et Harrison a dit : « Nous allons voir un gars qui joue au basket. Nous allons le voir jouer ce soir. Il joue en NBA. Tu rigoles, tu fais des blagues, tu n’es pas sérieux à-propos du basket. Ce type se fait 15 millions de dollars et il ne sait pas jouer. Et nous allons le voir ». Il lui a alors mis un autre coup et l’a emmené voir Jon Koncak avant de lui dire : « Tu vois, si tu t’appliques, tu pourras te faire 15 millions de dollars en NBA ». »

Merci à Joseph pour l’alerte.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *