NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Barry : « Billy Hunter est l’une des pires choses qui soient arrivées à la NBA »

Ancienne gloire des Golden State Warriors (il fut MVP des Finals lors du dernier titre de la franchise en 1975), Rick Barry suit de près le lockout et dire qu’il est agacé par l’attitude des joueurs et de leur représentant, Billy Hunter, serait un faible mot.

Interrogé sur une radio américaine, voici ce qu’il a répondu à la question : que pensez-vous du lockout ?

« Si j’étais encore un joueur, je serais vraiment choqué à l’idée que nous n’ayonss toujours pas trouvé un accord. Je pense sincèrement que cela aurait pu et aurait dû être résolu il y a longtemps, » déclarait le Hall Of Famer pour qui le coupable est tout désigné.

« Je ne suis pas fan de Billy Hunter. Je pense qu’il est l’une des pires choses qui soient arrivées à la NBA. Oui, il a obtenu un superbe accord la dernière fois mais il est aussi responsable du lockout qui a coûté aux joueurs un tiers de leur salaire. La même chose est en train de se produire. »

Ce qui exaspère particulièrement Barry père (deux de ses fils, Brent et Jon, sont également passés par la NBA), c’est d’entendre les vétérans qui ne cessent de clamer qu’ils sont prêts à faire l’impasse sur leur salaire pour avoir un accord juste.

« Ils rendent la situation encore plus difficile en restant sur leurs positions. Pourquoi ? Pour rien. Tout ce qu’ils font, c’est essayer de minimiser les dégâts. Vous avez déjà plus que ce que vous devriez avoir. Les joueurs qui jouent maintenant, cela n’aura aucun impact sur leur salaire. C’est pour le futur. Chauncey Billups dit qu’il est prêt à faire une croix sur ses 14 millions mais pourquoi ? C’est ridicule d’un point de vue économique. »

Justement, les joueurs tels que Chauncey Billups ont répété à maintes reprises qu’ils ne faisaient pas ça pour eux mais pour les générations futures.

Le problème aujourd’hui c’est que les joueurs n’ont plus la main sur les négociations et c’est plutôt en cela que la situation tourne au ridicule car le deal qu’ils obtiendront ressemblera au mieux à celui imposé par David Stern.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *