Les Grizzlies ont logiquement été éliminés par le Thunder lors du premier tour des playoffs, une série malheureusement marquée par une nouvelle blessure de Ja Morant. Le meneur a toutefois eu le temps de porter sa troisième chaussure signature, la Nike Ja 3, pour la toute première fois en public lors du Game 1.
Alors que Nike devrait bientôt s’attaquer officiellement à sa promotion en vue d’une sortie attendue cet été ou à la rentrée, il reste encore quelques coloris de la Nike Ja 2 à écouler pour la marque à la virgule, dont cette version « Out of My Body ».
La tige principalement jaune est agrémentée de touches de bleu marine et bleu turquoise, pour composer le « Swoosh » figurant sur l’empeigne ou faire ressortir le logo « Ja » sur la languette. La semelle intermédiaire en bleu turquoise est également complétée par un jaune plus foncé.
La Nike Ja 2 « Out of My Body » est disponible sur Basket4Ballers au prix de 125 euros.
Notre verdict de la Nike Ja 2
On ne peut que se réjouir de voir que Ja Morant a retrouvé le droit chemin après une période extrasportive compliquée. Tout est rentré dans l’ordre, et même si elle revient de loin, la Nike Ja 2 a fini par voir le jour.
Nike a choisi de rester en terrain conquis en proposant le même modèle au niveau technique afin de rester parmi les chaussures de référence de sa catégorie de prix. La Nike Ja 2 dispose ainsi du même dynamisme au niveau de sa semelle, d’une traction optimale et d’un maintien parfait, comme c’était déjà le cas sur sa première chaussure signature.
La formule a de quoi contenter le joueur et ses fans, même si on peut regretter un petit manque d’originalité au niveau du design, la où le « Swoosh » de la Ja 1 semblait avoir fait mouche. Les bases de la collection Nike Ja sont en tout cas à nouveau solides, et c’est déjà une très bonne nouvelle.