Donald Trump et les milliardaires, c’est une histoire d’amour qui ne s’arrête pas. Le président américain élu aurait le nom d’un autre ultra-riche en tête pour rejoindre la prochaine administration : Tilman Fertitta.
Selon CBS, le propriétaire des Rockets aurait ainsi la préférence de Donald Trump pour le poste d’ambassadeur en Italie. La bonne entente entre les deux hommes n’est plus à démontrer.
Le dirigeant texan a été un soutien actif de la dernière campagne menée par le candidat républicain. Il a notamment participé à hauteur de 420 000 dollars à cette campagne, contre 13 200 dollars à celle de Kamala Harris.
PDG de l’empire de la restauration et d’hôtellerie Landry’s, Tilman Fertitta a déjà participé à des tables rondes à Washington avec Donald Trump et des membres de son administration pendant la pandémie de Covid, mais ce milliardaire de 67 ans n’a jamais exercé de fonction publique.
Il a beaucoup plus récemment été aperçu aux côtés du président, ainsi qu’Elon Musk, lors d’une réunion en petit comité pour assister au lancement d’une fusée SpaceX dans le sud du Texas. En 2020, Donald Trump le décrivait comme un « ami de longue date ».