Et si LeBron James craquait pour les euros du Vieux Continent ? La question n’est pas si saugrenue que ça puisqu’un proche de la superstar des Cavs a confirmé qu’un contrat à “50 millions de dollars l’année” pourrait le faire réfléchir.
Jamais dans l’histoire de la NBA un joueur n’a touché une telle somme sur un an, et d’ailleurs jamais un joueur ne touchera à l’avenir cette somme puisque le salary-cap et les règles salariales empêchent tout salaire de ce type.
“LeBron prend très au sérieux le basket européen et il le respecte beaucoup. Je le vois bien jouer un ou deux ans en Europe. Ce serait à la fois pour promouvoir le basket, gagner beaucoup d’argent mais aussi pour gagner des titres” a expliqué ce proche de James.
Ce vendredi, la presse de Cleveland confirme les dires de cette personne, et évoque la piste de l’Olympiakos qui pourrait proposer un contrat de 100 millions sur deux ans à James.
“Avec la luxury tax, il est de plus en plus difficile de contenter les joueurs. L’Europe est devenu une réelle alternative et beaucoup de joueurs étudient désormais cette possibilité” a expliqué l’un des plus gros agents NBA.
Cependant, il faut les sortir les 50 millions de dollars à l’année! Même en Formule 1, les plus grands pilotes n’atteignent pas de telles sommes.
En 2007, Tiger Woods a touché 111 millions de dollars, mais seuls 11 millions étaient des gains remportés sur les tournois. Derrière lui, on trouvait Oscar De La Hoya avec 55 millions, dont 28 grâce au pay-per-view pour son combat face à Mayweather.
Bref, même si les milliardaires russes et grecs sont capables de toutes les folies, on ne les voit pas lâcher 50 millions de dollars.
Quel serait d’ailleurs le retour sur investissement ? Comment rentabiliser une telle somme ? Cette inflation exceptionnelle ne serait-elle pas néféste à court terme pour tout le basket européen ?
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Déterminé à briller, Jonathan Kuminga peut-il rester aux Warriors ?
Il y a 5 minutesSurprise, audace, secret, émotion… Les mentions de la Draft 2025
Il y a 4 minutesÀ 16h30, les Bleues défient l’Espagne (TMC et TF1+) pour une place en finale de l’Euro 2025
Il y a 46 minutesMasai Ujiri et les Raptors, c’est fini
Il y a 1 heureKevin Durant prêt à terminer sa carrière à Houston ?
Il y a 2 heuresLe 27 juin 1989, la Draft est diffusée en direct à la télévision américaine
Il y a 2 heuresDe nouveaux clichés de la sublime Air Jordan 11 « Gamma Blue »
Il y a 3 heuresLe Jazz s’offre l’un des joueurs les plus âgés de la Draft
Il y a 4 heuresAudience TV mitigée pour la Draft 2025
Il y a 4 heuresJohni Broome pressé d’apprendre aux côtés de Joel Embiid
Il y a 5 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires