Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.87MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le contrat de Landry Shamet n’est pas encore garanti chez les Knicks

NBA – Contrairement à ce qu’ESPN a indiqué, les Knicks ont précisé que l’arrière shooteur ne disposait pour l’instant que d’un contrat « Exhibit 9 » pour pouvoir participer au « training camp » des Knicks.

Landry ShametLandry Shamet va devoir attendre un peu avant d’être assuré de faire la saison régulière avec les Knicks. La franchise new-yorkaise a été contrainte de tempérer l’enthousiasme d’ESPN, qui évoquait la veille un contrat d’un an pour boucler l’effectif en vue de la saison 2024/25.

Par communiqué, New York a donc indiqué que Landry Shamet ne disposait pour l’instant que d’un contrat « Exhibit 9 », qui va lui permettre de participer au « training camp ». Ce n’est qu’à partir de là que les Knicks feront leur choix pour ce qui est de leur 15e dernier contrat garanti. Autant dire que le shooteur de 27 ans va devoir faire ses preuves pour espérer intégrer la rotation de Tom Thibodeau en back-up de Donte Divincenzo.

Les Knicks se donnent ainsi encore un peu de temps avant de trancher sur le profil de ce fameux 15e homme, alors que la piste d’un intérieur ferait également sens suite au départ d’Isaiah Hartenstein. Avant la signature de Landry Shamet, seul le poste 3-4 Chuma Okeke avait été invité au camp d’entraînement des Knicks.

EFFECTIF KNICKS 2024/25

Meneurs : Jalen Brunson, Miles McBride, Cameron Payne, Tyler Kolek

Arrières/ailiers : OG Anunoby, Mikal Bridges, Donte DiVincenzo, Josh Hart, Keita Bates-Diop, Pacôme Dadiet

Intérieurs : Julius Randle, Mitchell Robinson, Precious Achiuwa, Jericho Sims

Two-way contracts : Ariel Hukporti, Kevin McCullar Jr, Jacob Toppin

LEXIQUE

Le contrat « Exhibit 9 » permet tout simplement à la franchise de couper le joueur à n’importe quel moment, même blessé. Le contrat de ces joueurs n’est absolument pas garanti. Pour les franchises, c’est tout bénéfice puisque même si elle conserve le joueur pour la saison régulière, il ne représente qu’un salaire minimum dans le cap, ce qui peut être utile pour celles qui manquent de souplesse financière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →