Présent sur TNT depuis 2000, Charles Barkley avait annoncé sa retraite télévisuelle à l’été 2025 en cas de perte des droits TV sur la NBA. Une annonce sur laquelle le « Round Mound of Rebound » est (encore) revenue.
L’ancien joueur des Sixers, des Suns et des Rockets entend ainsi continuer l’aventure sur TNT, même si la chaîne a vu NBC et Amazon lui prendre les lots qui pouvaient l’intéresser. Warner Bros. Discovery tente bien de porter l’affaire devant la justice, mais il y a très peu de chances que cela finisse par changer les choses.
Que va-t-il donc se passer pour l’équipe de « Inside The NBA » à la fin de la campagne 2024/25 ? Est-ce que TNT en fera une émission multisports ? Est-ce que Ernie Johnson, Shaquille O’Neal, Kenny Smith et Charles Barkley seront séparés ? Si c’est le cas, c’est ce dernier, le seul à pouvoir casser son contrat, qui sera au centre des convoitises…
Burke Magnus, en charge du contenu chez ESPN, a ainsi admis que la chaîne rêvait d’attirer celui qui a remporté cinq « Sports Emmy Awards » pour ses analyses et ses bons mots en tant qu’analyste en studio.
« Oui. Ce serait parfait » a-t-il ainsi répondu sur la possibilité de recruter Charles Barkley, s’il quittait TNT. « Je mentirais en disant que nous ne sommes pas intéressés par Charles. Mais toute l’industrie est intéressée ».