Au troisième jour de la convention démocrate, l’engouement général ne faiblit pas, et après Steve Kerr, c’est Stephen Curry qui est apparu pour apporter son soutien à Kamala Harris. A la différence de son coach, le meneur des Warriors et de Team USA n’était pas sur place, à Chicago, et il a enregistré une vidéo, diffusée sur les écrans géants du United Center.
« Salut tout le monde, ici Stephen Curry ! Je sais que vous savez tous que je joue pour les Golden State Warriors, mais c’était un grand honneur de représenter Team USA, d’aller là-bas et de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques cet été. Cette unité sur le terrain et en dehors nous a rappelé qu’ensemble, nous pouvons tout faire et continuer à inspirer le monde. C’est pourquoi je pense que Kamala, en tant que présidente, pourrait ramener cette unité et continuer à faire avancer notre pays. Il s’agit de préserver l’espoir et la foi en notre pays, de veiller à ce que les familles puissent être prises en charge dans les moments les plus précieux. »
« Le bureau ovale lui convient parfaitement »
Puis Curry a partagé une anecdote, et rappelé que les Warriors et lui étaient à la Maison Blanche pour fêter leur titre de champions NBA en 2022. « J’ai eu l’occasion de rendre visite à Kamala avec mon équipe à la Maison Blanche l’année dernière et je peux vous dire une chose. Je savais à l’époque, et je le sais encore aujourd’hui, que le bureau ovale lui convient parfaitement. Alors, pour reprendre les mots de Michelle Obama, faites quelque chose. Allez voter. Soyez actifs. Montrons-nous en novembre, comme jamais auparavant. Ce fut un honneur pour moi de représenter notre pays. C’est un honneur de soutenir Kamala. Faisons tous notre part, et que Dieu nous bénisse ».
Déjà avant les Jeux olympiques, au moment où Joe Biden s’était retiré, Curry avait apporté son soutien à Kamala Harris, native d’Oakland. « J’espère que si elle va à l’élection, elle gagnera », avait déclaré le MVP des Finals 2022. « C’est très important, et c’est peu de le dire. Elle va représenter la Baie, elle nous a toujours soutenus, donc je veux lui redonner cette énergie. »