Summer
league
Summer
league
MIL21
CLE41
LAC
BRO22:00
IND
MIN23:30
WAS
HOU0:00
NOR
ORL1:30
ATL
SAS2:00
TOR
DEN3:30
GSW
CHI4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En partance des Bulls, DeMar DeRozan rejoindra-t-il les Lakers ?

NBA – Free agent, DeMar DeRozan va chercher un nouveau point de chute, convaincu que les Bulls ne comptent pas sur lui à l’avenir.

DeMar DeRozan avec les BullsDeMar DeRozan pourrait être le prochain grand nom à agiter la « free agency ». Selon le Chicago Sun-Times, son passage chez les Bulls est bien terminé, sans possibilité de retour en arrière. Après trois saisons dans l’Illinois, il est désormais libre de s’engager où il le souhaite, et intéresse notamment les Lakers.

Encore leader des Bulls la saison passée, dans le Top 20 des meilleurs marqueurs de toute la NBA (17e avec ses 24 unités par match), DeMar DeRozan estime en avoir vu assez. Le Sun-Times révèle que l’échange pour récupérer Josh Giddey à la place d’Alex Caruso a été le dernier argument pour que l’ancien Raptor et Spur prenne sa décision. La stratégie de rajeunir l’effectif avec Josh Giddey (21 ans), la draft de Matas Buzelis (19 ans), la prolongation de contrat longue durée faite à Patrick Williams (22 ans) ou encore la signature de Jalen Smith (24 ans) à la place d’Andre Drummond en rotation de Nikola Vucevic indiquent clairement une reconstruction. À laquelle DeMar DeRozan ne souhaite pas participer.

« DMDR » aura joué le rôle de mentor, et de joueur décisif, mais sans parvenir à faire de Chicago une vraie place forte de l’Est depuis 2022, en dépit des arrivées de Nikola Vucevic ou de Zach LaVine. Une fois de plus, la saison des Bulls a pris fin dès le play-in, éliminés par le Heat. Lui aussi sur le départ, Zach LaVine semble dans une impasse, alors que les Bulls ne souhaitent pas se séparer de choix de Draft pour trouver un point de chute à leur arrière.

D’Angelo Russell sacrifié pour faire venir DeMar DeRozan ?

DeMar DeRozan, pour sa part, devrait intéresser plus d’une franchise en quête d’expérience et de scoring, notamment en fin de match. Le journaliste d’ESPN Brian Windhorst estimait dans le podcast Hoop Collective que le natif de Compton faisait partie des joueurs pour lesquels LeBron James pourrait accepter une ristourne sur son salaire pour renforcer les Lakers.

Yahoo! Sports avance que pour se faire, le deal pourrait devoir impliquer le départ de plusieurs joueurs, D’Angelo Russell et Gabe Vincent en tête, alors que les Nets restent à l’affût pour leur ancien meneur. D’Angelo Russell avait aussi été proposé par Los Angeles à Golden State pour obtenir Klay Thompson assure Bleacher Report.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités