Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un assistant italien intègre le staff des Kings

NBA – Bras droit de Gianmarco Pozzecco en sélection italienne, Riccardo Fois va épauler Mike Brown aux Kings la saison prochaine.

KingsIl était déjà passé par la NBA entre 2019 et 2021, s’occupant du développement des joueurs des Suns au sein du staff de Monty Williams, mais voilà que Riccardo Fois revient dans la Grande Ligue, pour y devenir l’un des assistants de Mike Brown chez les Kings.

C’est Gianmarco Pozzecco, sélectionneur de l’Italie, qui a annoncé la nouvelle en marge de la préparation de la Squadra azzurra pour son tournoi de qualification olympique (TQO) à Porto Rico. Tout simplement parce qu’il s’agit de son bras droit sur le banc italien.

Après son passage à Phoenix, Riccardo Fois est devenu l’un des assistants de Tommy Lloyd à l’université d’Arizona. Ancien joueur passé par la fac de Pepperdine, qui a notamment fait équipe avec Danilo Gallinari et Luigi Datome en catégorie jeunes, puis joué principalement en deuxième division italienne, il est avant tout un formateur.

Ayant démarré sa carrière de coach dans son alma mater de Pepperdine, le technicien de 37 ans a surtout travaillé pendant cinq ans à Gonzaga, s’occupant d’un certain Domantas Sabonis qu’il retrouvera donc à Sacramento. En parallèle, il a aussi arpenté le circuit international, comme assistant d’Ettore Messina puis Gianmarco Pozzecco avec l’Italie, donc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →