Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Van Gundy devient le bras droit de Tyronn Lue aux Clippers

NBA – Jeff Van Gundy quitte les Celtics, où il était conseiller, pour les Clippers, où il retrouve les bancs à temps plein. Il sera ainsi le premier assistant de Tyronn Lue.

Jeff Van GundyDan Craig ayant décidé de partir chez les Bulls, Tyronn Lue était à la recherche d’un nouveau bras droit. Et selon ESPN, il l’a trouvé puisque c’est Jeff Van Gundy qui va le rejoindre chez les Clippers !

À 62 ans, le frère de Stan s’est relancé chez les Celtics, où il avait accepté un rôle de conseiller de Brad Stevens l’an passé, après avoir été licencié par ESPN. Jeff Van Gundy avait ainsi commenté la NBA sur la chaîne américaine pendant 16 ans, refusant plusieurs offres sur des bancs de la Grande Ligue dans cette période.

Néanmoins, il avait dirigé les Etats-Unis lors des qualifications et l’AmeriCup, prouvant qu’il avait encore le coaching dans le sang. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a recroisé Tyronn Lue, qu’il avait dirigé à Houston.

D’abord assistant aux Knicks de 1989 à 1996, en soutien de Stu Jackson, John MacLeod et Don Nelson, mais surtout Pat Riley, il avait ensuite pris les rênes de l’équipe, jusqu’en 2002, avec notamment une finale (perdue) en 1999. Il avait ensuite dirigé les Rockets, entre 2003 et 2007, sans y passer le cap du premier tour.

Dans la foulée, il avait donc rejoint ESPN, y formant le trio principal de commentateurs avec Mike Breen et Mark Jackson, y analysant notamment les Finals pendant 15 ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités