Summer
league
Summer
league
MIL38
CLE72
LAC31
BRO18
IND
MIN23:30
WAS
HOU0:00
NOR
ORL1:30
ATL
SAS2:00
TOR
DEN3:30
GSW
CHI4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2024 | Présentation de Ja’Kobe Walter (Baylor)

Draft 2024 – Ja’Kobe Walter devrait être un des joueurs les plus ciblés de sa promotion par des équipes à la recherche de tir extérieur.

Ja'Kobe WalterLycéen parmi les plus attendus des Etats-Unis, auteur d’un record dans l’histoire de Baylor avec ses 28 points lors de son premier match, Ja’Kobe Walter est un des rares « one-and-done » à avoir confirmé son statut cette saison. Sa place au sein des 30 premiers appelés par Adam Silver ne fait guère de doutes.

Mais l’arrière n’a pas brillé autant qu’escompté, à l’image de sa formation des Bears. Peu d’autres candidats semblent toutefois à sa hauteur dans son registre de shooteur de volume, toujours précieux en NBA.

Profil

Poste : arrière
Taille : 1m94
Poids : 90 kgs
Equipe : Baylor Bears
Stats 2023/24 : 14.5 points à 37.6%, 4.4 rebonds, 1.4 passe en 32 minutes

Points forts

– La diversité de son tir extérieur. En mouvement, Ja’Kobe Walter n’a très probablement aucun équivalent au sein de ce millésime 2024. Son geste est fluide et rapide, et son travail d’appuis est remarquable pour toujours se situer avant de déclencher son shoot. Il est tout aussi intéressant suite à une passe.

– Une attitude de leader. Freshman dans une équipe constituée majoritairement de vétérans à Baylor, il a montré du caractère et une énergie débordante, n’hésitant pas à plonger pour sauver des ballons ou à haranguer ses coéquipiers. Le genre de comportement qui peut vite obtenir l’adhésion du public et de ses partenaires.

Points faibles

– L’inconstance. Est-ce que les Bears ont déteint sur Ja’Kobe Walter ou l’inverse ? Parti sur de très bonnes bases, l’arrière s’est écroulé en deuxième partie de saison, faisant plonger ses pourcentages (32.6%, 31.6% à 3-points lors des 17 derniers matchs). Un reflet du jeu de Ja’Kobe Walter, capable de très bonnes séquences défensives, en particulier loin du ballon, et d’oublis terribles. Le joueur de 19 ans est aussi capable d’oublier totalement ses qualités d’attaque de cercle et de provocation de faute pour tomber dans un style unidimensionnel offensivement.

Comparaison

Si Ja’Kobe Walter parvient à mettre en ordre son potentiel défensif, il peut être un 3&D très sérieux, façon Kentavious Caldwell-Pope, voire un plafond à la Khris Middleton dans le meilleur des cas. Ou à l’inverse être un joueur de mission comme Reggie Bullock.

Pronostic

Fin de Top 20, éventuellement en fin de lottery (il a d’ailleurs été convié à la « Green Room »), pour des équipes en manque de shooteurs comme les Kings (13e), les Lakers (17e), le Magic (18e) ou les Raptors (19e).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités