À l'unanimité, Luka Doncic a reçu le trophée Magic Johnson qui récompense le meilleur joueur de la finale de la conférence Ouest. Un trophée qu'il a voulu donner à… Dereck Lively II ! Meilleur marqueur de la saison régulière, le leader des Mavericks a signé un Game 5 de très grande classe avec 36 points, 10 rebonds et 5 passes, et on retiendra évidemment ce premier quart-temps exceptionnel avec 20 points, et ces deux 3-points de suite pour mettre K.O. les Wolves. Luka Doncic avait attaqué la rencontre avec 12 points en… 153 secondes !
Sur l'ensemble de la série, le Slovène compile 32.4 points, 9.6 rebonds et 8.2 passes de moyenne, et même 2.2 interceptions par rencontre ! C'est dans ces standards de saison régulière, et on n'oubliera évidemment pas ce panier de la gagne dans le Game 2. C'est peut-être le tournant de cette série.
Arrivé il y a six ans en NBA, Luka Doncic décroche sa première finale NBA en carrière, et son palmarès individuel est déjà exceptionnel : Rookie Of The Year, cinq fois All-Star, cinq fois nommé dans la All-NBA First Team et donc ce titre honorifique de MVP de la finale de la conférence Ouest. Et il n'a que 25 ans…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur