Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Souffre-douleurs des Pelicans, les Kings veulent se venger

NBA – Cette saison, les Kings n’ont jamais gagné face aux Pelicans, avec notamment des défaites de 33 et 36 points, et plus de 128 points encaissés en moyenne !

kings pelicansÀ quelques semaines de Roland-Garros, on empreinte l’expression « roue de vélo » (6-0) pour évoquer la situation des Kings. Vainqueurs des Warriors, les partenaires de De’Aaron Fox se déplacent à La Nouvelle-Orléans, et ils vont défier une formation qui ne leur réussit vraiment pas. Pour preuve, cette saison, ils ont perdu cinq matches sur cinq face aux Pelicans, dont quatre de 10 points et plus ! Une 6e défaite ce soir serait synonyme d’élimination, et de « roue de vélo ».

« Nous en sommes à zéro victoire en cinq matches contre cette équipe, et à un moment donné, il faut passer à autre chose… Il faut juste battre une équipe qui vous a battu. Et puis, il est difficile de battre une équipe six fois de suite » se rassure le meneur All-Star. « Il suffit de mieux jouer. Ce qui s’est passé avant ne compte plus. C’est une série sur un match. On doit gagner là-bas, et le mériter ».

À lire >>> La présentation de Pelicans – Kings

Pour Keegan Murray, bourreau des Warriors, personne ne pense à ce bilan.  « Absolument pas ! On est juste concentré sur ce match. C’est une série sur un match. On sait que si on gagne celui-ci, on passe. Les matches d’avant ne comptent pas, et ils ne sont pas aussi importants que celui-ci ».

Le jeune ailier des Kings assure qu’il ne ressent pas de pression particulière, ni d’appréhension à l’idée d’affronter une équipe qui les a battus de 33 et 36 points cette saison, avec plus de 128 points encaissés en moyenne ! « Pour être franc, pas vraiment » répond Keegan Murray à propos d’une éventuelle inquiétude. « Cela reste du basket et on veut juste donner le maximum. Mon but, c’est de quitter le terrain sans regret, et je veux connaître la suite, quoi que ce soit, sans regret. »

Les Kings prêts à jouer leur saison sur un match

Son coéquipier Davion Mitchell est un poil plus revanchard. Il n’a pas oublié l’arrogance des Pelicans. « Nous avons hâte d’y être. Pendant la saison régulière, ils n’ont cessé de nous battre. Il y avait du trash talking, et c’est pour ça que nous avons hâte de jouer. Les Warriors étaient l’une des équipes que nous voulions affronter à cause du Game 7, et c’est pareil avec cette équipe. »

Pour Mike Brown, la fin de saison a permis de se préparer à un match couperet. « Je sens que nos gars sont prêts… Le fait qu’en fin de saison, il fallait quasiment gagner chaque match nous a permis de progresser et d’avoir la bonne approche pour ce type de match » explique le coach de Sacramento, avant d’évoquer l’esprit revanchard de son jeune arrière.

« Davion avait parlé d’un match revanche face aux Warriors… Si les gars le sentent comme ça, et que ça les motive, c’est ce qu’il faut faire. Personnellement, je me moque de savoir si c’était Golden State. Je me moque de savoir si c’est La Nouvelle-Orléans. Quel que soit l’adversaire, nous devons gagner. Et quelle que soit la motivation pour obtenir une victoire, ça me va ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités