Summer
league
Summer
league
SAC87
PHO77
WAS91
MIL79
CLE73
IND74
ATL22
NYK24
LAL
CHI1:00
DEN
NOR3:00
DAL
OKC5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le joli tour de Klay

NBA – Après 14 matches comme remplaçant, Klay Thompson a effectué un retour gagnant dans le cinq des Warriors.

Klay ThompsonAlors que les Rockets leur soufflent dans la nuque, les Warriors se sont offert une belle bouffée d’oxygène avec cette victoire 113-92 sur le parquet de Miami. Certes, le Heat était très diminué, mais toute victoire est bonne à prendre. Surtout lorsqu’on se bat pour arracher le « play-in », et ce succès a été marqué par le retour de Klay Thompson dans le cinq de départ. Un retour gagnant sur le plan collectif donc, mais aussi individuel puisque le « Splash Brother » termine la rencontre avec 28 points.

« J’aimerais répéter cette performance car ces matches sont si cruciaux » a-t-il réagi, en évoquant la prochaine rencontre à Orlando. « Il nous reste 11 matches, et on veut finir du mieux possible, qu’il s’agisse de remporter 9, 10 ou même 11 matches si c’est faisable ». La feuille de stats transformée en avion en papier dans la main, Klay Thompson savoure cette période de la saison, avec des matchs à enjeu.

Inspiré par le climat en Floride

« On ne peut pas être intimidés par ce qui nous attend… Il faut prendre chaque match, l’un après l’autre. Le plus important, c’est de prendre du plaisir, et de se donner à fond. Quand on se comporte comme ça, on accepte chaque résultat. »

D’origine bahaméenne, Klay Thompson s’est dit inspiré par le climat en Floride. « Il y a quelque chose dans cet air tropical qui vous détend » sourit-il. « C’était un match qu’il fallait absolument gagner, et je suis vraiment content de la manière avec laquelle on a réagi après la dure défaite à Minnesota. »

Qu’a-t-il pensé de ce retour comme titulaire ? Alors qu’il tournait à 19.8 points de moyenne en sortie de banc, a-t-il modifié sa routine lorsqu’il a appris qu’il retrouvait sa place dans le cinq de départ ? « Pas vraiment. J’ai essayé de garder la même approche : prendre du plaisir, communiquer et trouver de bonnes positions. »

Stephen Curry est fier de son « frère »

Interrogé sur ce choix fort, de remettre Klay Thompson dans son cinq de départ, Steve Kerr prévient que c’est ponctuel. « J’avais le sentiment qu’on avait besoin de davantage écarter le jeu pour débuter le match. Ce qui ne signifie pas forcément que ce sera comme ça en permanence. Mais ce soir, je pensais que c’était important. »

Peut-être que Klay Thompson retrouvera le banc dès ce soir face au Magic, mais Stephen Curry a semblé ravi de retrouver son « Splash Brother », et il le félicite pour sa faculté d’adaptation.

« C’est tout à son honneur d’être capable de répondre à tout ce qu’on lui demande de faire cette année, qu’il sorte du banc ou qu’il soit titulaire », insiste le meneur. « La plupart des gens pensent que c’est facile de passer de l’un à l’autre, mais ce n’est pas le cas. Il faut préparer sa tête – et son corps – pour être prêt à affronter tout ce qui se présente à vous. C’est tout à son honneur, à son attitude et à sa préparation, d’aller sur le terrain et de jouer comme il le fait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →