Summer
league
Summer
league
MIA120
MEM118
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Houston se fait très peur face à Texas A&M

March Madness – Texas A&M a poussé Houston en prolongation sur un 3-points au buzzer, mais les Cougars ont quand même remporté le match pour aller au tour suivant.

Houston Cougars lors de la March MadnessParmi les favoris pour le titre cette saison, Houston semblait se diriger assez tranquillement vers le Sweet 16, face à Texas A&M. Sauf que la « March Madness » est le royaume de la folie, et après n’avoir jamais totalement décroché, les Agies ont profité de quelques shoots (enfin) réussis par Wade Taylor IV pour croire au miracle.

Wade Taylor IV multipliait les ratés dans les dernières secondes mais Texas A&M bénéficiait d’une derrière remise en jeu. Il restait 1,2 seconde au chronomètre et c’est Andersson Garcia qui était trouvé à 3-points. Bingo !

Les deux équipes allaient en prolongation (86-86) mais, globalement plus solides, les Cougars allaient finalement remettre la main sur la rencontre pour l’emporter (100-95). Kelvin Sampson pouvait ainsi être fier de ses joueurs, le coach expliquant même qu’il ne se rappelait pas d’une victoire « plus satisfaisante ».

Les autres favoris ont beaucoup moins tremblé, Purdue ayant notamment écrasé Utah State (106-67) derrière 23 points, 14 rebonds et 3 contres de Zach Edey en à peine 27 minutes sur le terrain. Aucun souci non plus pour Connecticut (75-58), qui a pris le large d’entrée face à Northwestern et ne s’est plus retourné.

Derrière un superbe 8/11 à 3-points de Jared McCain, Duke a également facilement écarté James Madison, qui avait battu Marylan au tour précédent.

LE PROGRAMME DU SWEET 16

RÉGION EAST

#1 Connecticut – #5 San Diego State
#3 Illinois – #2 Iowa State

RÉGION WEST

#1 North Carolina – #4 Alabama
#6 Clemson – #2 Arizona

RÉGION SOUTH

#1 Houston – #4 Duke
#1 NC State – #2 Marquette

RÉGION MIDWEST

#1 Purdue – #5 Gonzaga
#3 Creighton – #2 Tennessee

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités