Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach Edey élu pour la deuxième fois à l’unanimité dans la meilleure équipe NCAA

NCAA – Le pivot de Purdue, Zach Edey, a été retenu par l’ensemble des votants dans la All-America Team. Pour la deuxième saison de rang.

Zach Edey (Purdue)62/62 : nouveau plébiscite pour Zach Edey. Le pivot de Purdue a été retenu mardi à l’unanimité dans la All-America First Team, le meilleur cinq de la saison de NCAA.

Meilleur joueur de la saison passée, le Canadien a fait mieux que confirmer cette saison avec des chiffres individuels encore en hausse et un des meilleurs bilans de l’histoire des Boilermakers (29 victoires – 4 défaites). Zach Edey a conclu la saison régulière en étant meilleur marqueur de NCAA et troisième meilleur rebondeur.

Il est accompagné dans la All-America First Team par Dalton Knecht (Tennessee), RJ Davis (North Carolina), Jamal Shead (Houston), et Tristen Newton, tenant du titre avec Connecticut. Un cinq à 100% composé de joueurs « senior », au terme d’une saison où peu de freshmen se sont distingués avec régularité.

All-America First Team

Guard : Tristen Newton (Connecticut) | 15.2 points, 7 rebonds, 6 passes décisives
Guard : Jamal Shead (Houston) | 13.1 points, 6.2 passes décisives, 2.3 interceptions
Guard : RJ Davis (North Carolina) | 21.4 points à 40.6% à 3-points, 3.8 rebonds, 3.5 passes
Guard-Forward : Dalton Knecht (Tennessee) | 21.1 points à 46.5% (39.7% à 3-points), 4.7 rebonds
Center : Zach Edey (Purdue) | 24.4 points à 61.9%, 11.7 rebonds, 2.2 contres

Zach Edey devrait être choisi au premier tour de la Draft grâce à son physique XXL (2m24, autour des 130 kilos), mais aussi à ses qualités de finisseur et à une mobilité intéressante pour son gabarit. Il pourrait être accompagné à la « lottery » par le serial scoreur Dalton Knecht, une des belles histoires de la saison, lui qui a profité pleinement de son transfert de North Colorado vers Tennessee l’été dernier.

La All-America Second Team est menée par Tyler Kolek (Marquette) – meilleur passeur NCAA (7.6 passes) – et fait la part belle aux joueurs intérieurs avec Kyle Filipowski (Duke), Hunter Dickinson (Kansas) et Daron Holmes II (Dayton). Mark Sears (Alabama) complète le quintet. Le troisième meilleur cinq de la saison est constitué de Jaedon LeDee (San Diego State), sans doute la meilleure progression de l’année (de 7.9 points à 21.1 unités pour sa saison senior), Johni Broome (Auburn), Caleb Love (Arizona), Baylor Scheierman (Creighton) et Terrence Shannon Jr (Illinois).

Aucun des freshmen de Kentucky, Rob Dillingham ou Reed Shepperd, attendus haut lors de la prochaine Draft, n’a été retenu. Seul leur coéquipier Antonio Reeves, senior, figure parmi les mentions honorables. Tout ce beau petit monde va désormais prendre part à la March Madness, qui a débuté la nuit dernière avec le First Four.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités