Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si les Wizards déménageaient dans le Maryland ?

NBA – Le propriétaire des Wizards cherche un plan B après que la cour des comptes de l’Etat de Virginie a retoqué la budget prévu pour la construction d’une nouvelle salle à Alexandria.

mascotte wizardsAprès avoir essuyé un cuisant échec de la part des parlementaires de l’État de Virginie, où ils souhaitaient s’installer, les Wizards n’excluent toujours pas de déménager de Washington DC. Le but n’est pas de trop s’éloigner, mais bel et bien de quitter le centre de la capitale pour s’offrir une nouvelle salle et de nouvelles installations pour s’entraîner.

Selon le Baltimore Banner, le propriétaire Ted Leonsis aurait ainsi pris contact avec Wes Moore, le gouverneur de l’Etat du Maryland, et ils ont discuté des possibles arrivées des Wizards et des Capitals (NHL).

Même si Ted Leonsis préfère rejoindre la Virginie, et plus précisément Alexandria sur les rives du Potomac, les discussions avec les autorités du Maryland lui permettent à la fois d’envisager un plan B, mais aussi de s’en servir comme un levier pour faire céder la cour des comptes de Virginie, qui a retoqué le budget estimé à deux milliards de dollars.

Le Maryland cherche déjà à conserver les Commanders

Si ces deux solutions de déménagement n’aboutissaient pas, Ted Leonsis sait qu’il peut toujours compter sur une enveloppe de 500 millions de dollars, allouée par la mairie de Washington, pour rénover la vieillissante Capital One Arena. Mais le consortium propriétaire des Wizards et des Capitals préfère, de loin, profiter de nouvelles installations modernes.

Du côté du Maryland, on a un sujet plus brûlant à régler : le maintien des Washington Commanders (NFL) à Landover, puisque les nouveaux propriétaires ont déjà annoncé qu’ils voulaient, eux aussi, se doter d’un nouveau stade. Dans le Maryland, ou ailleurs, à Washington DC ou en Virginie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →