Puisque ces dernières années les joueurs se sont plaints, à demi-mots, de la météo à Cleveland, Salt Lake City et Indianapolis, la NBA a décidé de leur offrir du soleil pendant trois ans au All-Star Game ! Selon The Athletic, la ligue a ainsi choisi Phoenix pour accueillir l’édition 2027, et les Suns prendront la suite de San Francisco (2025) et Inglewood (2026).
Phoenix a déjà accueilli le All-Star Game de la NBA en 1975, 1999 et en 2009. La ville doit également organiser le Final Four de NCAA masculin en 2024 et féminin en 2026. Et elle a aussi récupéré le All-Star Game WNBA pour 2024 !
Au-delà de la météo très clémente au mois de février, ce qui a sans doute fait la différence, ce sont les rénovations récentes de la salle des Suns. « De nos installations de classe mondiale comme le Footprint Center à nos options de transport durables et innovantes comme le métro léger ou les taxis sans chauffeur Waymo, Phoenix a tout ce qu’il faut pour organiser avec succès un événement majeur comme les All-Star Games WNBA et NBA » avait expliqué la maire de la ville, Kate Gallego.
Ce choix va évidemment faire des malheureux, et notamment les Bucks. Ils étaient candidats à l’organisation du All-Star Game en 2027, alors qu’ils ne l’ont plus organisé depuis… 1977 ! Comme les Celtics et le Magic, également candidats, ils ont aussi postulé pour l’édition 2028.