Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Défaite historique des Etats-Unis face à Cuba !

AmeriCup – À la Havane, les Etats-Unis s’inclinent 81-67 face à Cuba. Une première dans cette compétition.

usa cuba

Comme la France pour l’EuroBasket 2025, les Etats-Unis ont entamé leur campagne de qualifications pour l’AmeriCup 2025, et cette nuit, ils se sont inclinés face à Cuba. Vainqueurs vendredi de cette même équipe, les joueurs de Jerome Allen s’inclinent 81-67 à La Havane, et c’est une défaite historique ! Jamais les Cubains n’avaient battu les Etats-Unis dans le cadre de l’Americup.

Classé 70e au « ranking » FIBA, Cuba a pris les Team USA à la gorge d’entrée, au point de mener de 16 points dans le premier quart-temps. Dans une chaude ambiance, amplifiée par un début de bagarre entre Elfrid Payton et Marlon Diaz avant la mi-temps, Pedro Bombino et ses coéquipiers ont dominé sous les panneaux, mais aussi dans l’adresse de loin. Les Etats-Unis vont attendre le 4e quart-temps pour inscrire leur premier 3-points du match !

« Il faut vraiment féliciter Cuba » a réagi Jerome Allen, qui remplace Dave Joerger à la tête de cette sélection composée essentiellement de joueurs de G-League. « Ils ont débuté la rencontre avec une grosse intensité, et cela leur a permis de perturber notre attaque toute la soirée. Ils ont joué avec détermination et passion. »

Vainqueur 100-79 du « match aller » en Floride, les Américains décrochent tout de même le « point-average » en cas d’égalité à la fin de cette phase de qualifications. La prochaine fenêtre est prévue en novembre avec des rencontres face à Porto-Rico et les Bahamas. La mission est de terminer dans les trois premiers du groupe pour se qualifier pour l’AmeriCup, prévue en août 2025.

Dans les rangs américains, on trouve d’anciens joueurs NBA. Outre Elfrid Payton, expulsé en première mi-temps, on croise Jordan Bell, Deonte Burton ou encore Stanley Johnson.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités