Certains le disaient usé ou proche de la retraite. Certains le pensaient en danger après le mauvais début de saison de Golden State. ESPN a mis fin à toutes ces rumeurs, quelques minutes avant le début du match entre les Warriors et les Hornets, en annonçant que Steve Kerr et les dirigeants de Golden State s’étaient mis d’accord sur une prolongation de deux ans pour 35 millions de dollars !
Le contrat de Steve Kerr arrivait à échéance à la fin de cette saison. Il deviendra à partir de la saison prochaine l’entraineur le mieux payé de l’histoire de la ligue, devant Erik Spoelstra et Gregg Popovich.
Steve Kerr, qui a mené Golden State à quatre titres et six Finals NBA depuis son arrivée en 2015, est en effet l’un des piliers de la dynastie des Warriors. Sa philosophie de jeu et son humanité ont fait de lui l’un des coachs les plus respectés de la ligue. Ce nouveau contrat, qui se finira en 2026, est aligné avec celui de Stephen Curry.
Si le meneur des Warriors décide ainsi de prendre sa retraite à ce moment-là, Steve Kerr aura la possibilité de partir avec lui, pour tourner la plus belle page de l’histoire de la franchise.