Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Que c’est laborieux… (vidéo)

Home sweet home disent les Américains. Confirmation cette nuit avec la première victoire des Lakers dans ces Finals. Un succès (87-81) qui porte la griffe de Kobe Bryant (36 pts) et de Sasha Vujacic (20 pts en 27 minutes).
« On n’a jamais eu le sentiment d’être désespérés. On voulaut juste jouer à notre vrai niveau » explique un Bryant retrouvé, qui s’offre le luxe de manquer 7 lancers (11/18).

1er quart-temps
Toujours invaincus dans leur salle (9-0), les Lakers étaient tout de même crispés au début du match, et le premier quart-temps (20-20) ne restera pas dans les annales. Quelques chiffres pour le prouver : 27% aux tirs pour les Lakers; 1/12 aux tirs pour le trio Allen-Pierce-Garnett.

2e quart-temps
Le début du deuxième quart-temps est marqué par la troisième faute de Lamar Odom. L’ailier des Lakers (4 pts, 9 rbds, 4 pds, 5 bps) passe à côté de sa finale. Quant à Gasol, on sent qu’il n’est pas confiance. Il refuse des shoots ouverts, et termina la partie avec seulement 9 pts.
Heureusement pour les Lakers, Kobe est dans un grand soir et le duo Pierce-Garnett manque tout.
Dans ce deuxième quart-temps, Bryant joue à l’aile en attaque, et défend sur Rondo en défense. C’est intéressant, et Kobe étouffe complètement le jeune meneur des Celtics.
Sans montrer de grandes choses, les Lakers se détachent (27-22 puis 38-27) grâce au duo Bryant-Vujacic.
Mais les Celtics entretiennent le suspense grâce à un super Ray Allen (25 pts, 5/7 à 3 pts), et ils ne sont menés que de 6 points à la pause (43-37).

3e quart-temps
Le début de la deuxième mi-temps est cette fois-ci marqué par la blessure de Rondo, remplacé par Eddie House.
Côté Lakers, Odom manque des lay-up, tandis que Gasol continue de fuir le panier. C’est une évidence : le salut des Lakers passera par leurs arrières.
Seulement, ça ne suffit pas et Boston recolle au score (49-49). Pourtant, Garnett manque un dunk et Pierce affiche un affreux 1/9 aux tirs.
Derrière, Allen balance une bombe à 3 pts et les Lakers se retrouvent à -4 alors que les Celtics jouent mal… Dans les tribunes, Stallone et Murphy se demandent si les Lakers vont parvenir à enlever le frein à main dans ces Finals.
Le réveil, furtif, de Odom et Gasol permettent aux Lakers de recoller (62-60) à l’entame du money time. Une stat avant le début du quatrième quart-temps : Bryant (25 pts, 9/15 aux tirs), les autres titulaires des Lakers (13 pts, 5/21 aux tirs).

4e quart-temps
Sasha Vujacic enflamme la salle avec un 3 pts mais ce diable de Ray Allen lui répond derrière. Pierce continue de rater tout ce qu’il peut, tandis que Rondo (entorse à la cheville) tente un comeback.
C’est sur un 3 pts de Bryant et deux lancers de Fisher que les Lakers se donnent un peu d’air (71-68), mais que c’est crispant !
En jouant mal, les Celtics sont encore là. Il suffit que Pierce se réveille pour que Boston fasse la différence.
C’est encore plus crispant pour les fans des Lakers de voir le duo Odom-Gasol rater des shoots faciles. Phil Jackson va en bouffer sa plaquette.
Pierce réussit son deuxième tir du match (2/12 à ce moment du match). Faute de Kobe sur le tir, mais Pierce manque le lancer derrière.
Les Celtics passent de -4 à -2 régulièrement. Les Lakers ne parviennent pas à se donner de l’air. La bonne nouvelle pour eux, c’est que Ray Allen ne met plus un tir.
Et c’est ce diable de Sasha Vujacic qui va faire pencher la balance du côté des Lakers A 78-76 pour les Lakers, il inscrit un 3 pts hyper important. Il reste 1:53 à jouer.
Pierce puis Garnett manquent des shoots derrière. Faute sur Fisher dont le bras ne tremble pas aux lancers (83-76).
Garnett dunke mais Kobe lui répond juste derrière (85-78). Il reste 1 minute à jouer.
Gros frissons dans la salle lorsque Eddie House réussit son 3 pts (85-81) mais Kobe réussit son spécial, et clot la marque (87-81) à 36 secondes de la fin.

Les Lakers peuvent souffler mais que ce serait-il passé si Paul Pierce (2/14 aux tirs) avaient réussi quelques tirs de plus…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés