Pré
saison
Pré
saison
BOS130
DEN104
CHA109
NYK111
TOR
WAS1:30
DET
MIL2:00
LAL
PHO3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un non-lieu pour Joshua Primo

NBA – Alors qu’il risquait une peine de prison de six mois, Joshua Primo obtient un non-lieu dans une affaire d’exhibitionnisme alors qu’il portait les couleurs des Spurs.

Joshua PrimoAccusé d’exhibitionnisme, et passible d’une peine de six mois de prison, Joshua Primo a obtenu un non-lieu de la part du bureau du procureur du Texas. Ce dernier a déclaré qu’il avait renoncé à engager des poursuites, en raison du manque de preuves.

Premier tour de Draft des Spurs en 2021, ce meneur de jeu était accusé par l’ancienne psychologue de l’équipe des Spurs d’avoir exhibé ses parties intimes à plusieurs reprises lors de leurs séances privées.

Il y a un an, les Spurs avaient coupé leur joueur, avant de trouver un accord à l’amiable avec leur ancienne employée. En revanche, le bureau du shérif du comté de Bexar, dont dépend San Antonio, avait ouvert une enquête sur Joshua Primo, en mai dernier, pour « attentat à la pudeur » (« agression sexuelle » en France).

Relancé par les Clippers

Vendredi, l’enquête préliminaire s’est achevée, et le bureau du procureur a annoncé qu’il n’engagerait pas de poursuites. « Plus d’un procureur a examiné les éléments de preuve pour chaque chef d’accusation dans cette affaire, et chacun a déterminé qu’il n’y avait tout simplement pas assez de preuves pour prouver les éléments requis de l’accusation et répondre aux obligations légales d’un procureur » peut-on lire dans le communiqué.

Coupé par les Spurs il y un an, puis suspendu quatre matches par la NBA, Joshua Primo aura attendu près d’un an pour retrouver une équipe, et ce sont les Clippers qui lui ont donné une seconde chance. D’abord approché pour un « two-way contract », le meneur canadien de 20 ans avait finalement obtenu un vrai contrat à Los Angeles, rassuré sur son comportement.

Tout de même suspendu quatre matchs par la NBA, Joshua Primo n’a toujours pas refoulé les parquets de la NBA.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →