Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une défaite mais surtout du soulagement pour les débuts de Bronny James en NCAA

NCAA – Quelques mois après son arrêt cardiaque, le fils de LeBron James a pu faire ses grands débuts universitaires avec USC. Sous les yeux de son père.

Bronny JamesLeBron James était au premier rang, tout comme Rob Pelinka, le GM des Lakers, pour les très attendus débuts de Bronny James avec USC en NCAA.

Des débuts particuliers puisque le fils du « King » avait subi un arrêt cardiaque à l’entraînement durant l’été. Opéré d’une malformation cardiaque dans la foulée, il a pu reprendre le fil de sa carrière de basketteur.

« Je veux juste dire que je suis reconnaissant pour tout », a déclaré Bronny James après la rencontre, pour ses premiers commentaires à la presse depuis juillet. « La clinique Mayo, tout ce qu’ils m’ont aidé à faire, mes parents, mes frère et sœur pour m’avoir soutenu dans cette période difficile de ma vie. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé à traverser cette épreuve. Je tiens également à remercier mon entraîneur, mes coéquipiers et tous mes autres entraîneurs. Ils sont avec moi depuis le début et je tiens à leur dire que je leur en suis reconnaissant ».

En sortie de banc, Bronny James a compilé 4 points à 1/3 au tir, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en 17 minutes sur le parquet. Les fans ont explosé lorsqu’il a réussi son premier panier de sa carrière universitaire, et il a forcément rappelé son père lorsqu’il a réalisé ce « chasedown block » qui est une signature familiale.

« Tout le monde a traversé beaucoup d’émotions »

Néanmoins, USC s’est fait surprendre (84-79) par la modeste équipe de Long Beach State en prolongation…

« Tout le monde a traversé beaucoup d’émotions », a expliqué Andy Enfield, l’entraîneur de USC. « Bronny en particulier. Il a très bien géré la situation. Et à chaque fois que vous traversez une situation aussi forte sur le plan émotionnel, c’est bien d’avoir des coéquipiers et un staff qui se soucient de vous. Je pense que ses coéquipiers ont fait du bon travail avec Bronny, il est de retour et nous sommes tous enthousiastes pour lui ».

Après ce qu’il a vécu, la défaite passe ainsi clairement au second plan. Bronny James peut désormais reprendre le fil de sa carrière, et de sa vie, avec une sérénité qui impressionne ses coéquipiers.

« Il est fait pour ça » explique Boogie Ellis. « J’ai l’impression qu’il l’intègre. Il a bossé et c’est un grand joueur. Nous allons le faire revenir et il va continuer à faire partie de la rotation, mais il est fait pour ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →