NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.41NEW2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2008 : le Top 5 des meneurs de jeu

Même si la première place lui semble promise, Derrick Rose n’est pas l’unique bon meneur de cette draft 2008.
Voici notre Top 5, en précisant que la cuvée des meneurs 2008 nous semble plus relevée que celle de l’an passé où seul Mike Conley émergeait. Et on a d’ailleurs vu que l’ancien joueur vedette d’Ohio State a eu du mal à s’imposer aux Grizzlies.

1- Derrick Rose (Memphis)
On a déjà beaucoup parlé de lui, et selon les dernières infos en provenance de Chicago, c’est lui que les Bulls devraient choisir en numéro 1. Comparé à DeRon Williams ou Baron Davis pour ses qualités athlétiques, Rose est un meneur d’exception sur jeu rapide. En revanche, sur jeu placé, son tir extérieur moyen limite son influence.
Originaire de Chicago, il a tout pour devenir le chouchou du public et le patron de la franchise. Est-ce que les Bulls lui laisseront les clés de la franchise ? On l’espère.

2- OJ Mayo (USC)
Il vient de faire la Une des journaux pour avoir viré son agent. C’est la grosse cote de cette draft puisque certains estiment qu’il est meilleur que Rose, et qu’il pourrait donc coiffer Rose et Beasley pour la 1ere place. Grand (1m95), c’est un peu le même style que Rodney Stuckey, le rookie des Pistons. C’est à dire que c’est un meneur dans un corps de shooting guard. Un vrai combo guard donc. Bon shooteur, la tête bien faite, ce n’est pas un vrai meneur de jeu, mais c’est à ce poste qu’il jouera en NBA.

3- Jerryd Bayless (Arizona)
Arizona a toujours sorti des grands meneurs de jeu, et Bayless est bien dans la tradition. C’est d’ailleurs plutôt un combo guard, comme Mayo ou Monta Ellis (Warriors). Ultra-rapide, ce n’est pas un meneur dans l’âme. Il shoote avant de passer. Il pénètre avant de passer. Mais c’est clair qu’il jouera meneur en NBA et les Supersonics seraient très intéressés par lui, pour l’associer à Kevin Durant.

4- DJ Augustin (Texas)
Le vrai meneur de jeu de cette draft. Petit (1m80), c’est un patron sur le terrain et il ne fait donc pas partie de cette lignée des « combo guard ». Il perd peu de ballons, il voit bien le jeu et il est très rapide. Il est resté un an de plus à la fac’ et il a progressé, notamment aux tirs. On le verrait bien comme back-up d’une star (Davis ? Nash ? Paul ?) pour apprendre.

5- Ty Lawson (North Carolina)
Difficile de choisir entre Lawson, Russell Westbrook (UCLA) et « Super » Mario Chalmers (Kansas). Finalement, Lawson, malgré une année gâchée par des blessures, a notre préférence car c’est le plus « meneur » des trois. C’est aussi le plus rapide. On est d’ailleurs impatient de le voir face à TiPi pour un duel de dragster. Comme TiPi d’ailleurs, le shoot extérieur n’est pas son fort. Ni la défense aussi. Mais en revanche, il sait marquer « in the paint » malgré sa petite taille (1m80).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *